Somme.si.ens avec un critère date

Bonjour et merci de votre aide.

j'ai fait une BDD et j'aimerais, à l'aide de la formule "somme.si.ens." ventiler mes donnés avec 2 critères qui sont la date et l'équipe sportive. j'aimerais pouvoir déterminer, par exemple, combien de but on été marqué selon chaque mois par une équipe.

la question est comment indiquer la plage date dans cette formule pour pouvoir obtenir la statistique selon chaque mois??? j'ai essayer avec la ligne suivante sans succès.

=SOMME.SI.ENS(BDD!P12:P20;BDD!B12:B20;"=1";BDD!D12:D22;">=2023-01-01";BDD!D12:D22;"<=2023-01-31")

Merci beaucoup

Bonjour,

Avec ton fichier tu aurais plus de réponse je pense...

Christelle

merci pour la suggestion,

voici le fichier et j'aimerais avoir la réponse dans la feuille équipe en D5

merci

13bdd-score-date.xlsm (218.17 Ko)

Hello,

Ca fonctionne bien avec un TCD

@+

13bdd-score-date.xlsm (223.61 Ko)

bonjour et merci pour votre réponse,

Eaffectivement ca fonctionne bien mais ca ne correspond pas à mes besoins...j'aurais aimé savoir si je peux obtenir la somme des buts selon le mois avec "somme.si.ens" ou "sommeprod"?

avec somme.si.ens j'obtiens le nombre d'inscriptions en janvier mais pas la somme des buts...je dois forcément faire quelque chose de mal ???

merci

Hello,

Ta formule avait l'air ok, je l'ai juste un peu modifiée pour que tes dates de fin de mois se calculent seules. Mais pour janvier pour l'équipe 1 j'avais bien 2 buts

@+

17bdd-score-date-1.xlsm (219.51 Ko)

merci beaucoup de votre aide,

ca fonctionne très bien et existe il une façon "d'imbriquer" dans les critères les dates sans devoir créer des cellules avec la date de début et celle de fin comme vous avez fait au dessus du tableau de la page équipes?

merci beaucoup

Hello,

Oui il en existe un sacré paquet mais ça dépend des données source aussi donc hyper modulable.

Sinon on peut jouer sur les formats des dates aussi
ou sinon par tcd c’est vachement bien également :)

N’hésite pas à passer le sujet en resolu si ok pour toi

@+

merci beaucoup de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "somme ens critere date"