Taille de police

Bonjour,

J'ai tenté d'écrire une toute petite macro mais quelque chose doit m'échapper.

Je veux simplement que lorsque dans une cellule de la colonne B de mon tableau on tape "Voiture de location" et qu'on valide alors la police de ce texte spécifique se mette en taille 10.

J'ai fait une macro dans la feuille concernée pour appeler ma macro police qui est dans un module mais ça ne fonctionne pas...désolé pour mon petit niveau...

Si quelqu'un àa la correction ou une autre idée, merci d'avance.

Bonjour,

Votre code dans le module appelé depuis le code Worksheet_change est bien mais dans votre cas, vous pouvez simplement faire ceci à la place

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Application.Intersect(Target, ListObjects(1).ListColumns(2).DataBodyRange) Is Nothing Then
    Target.Font.Size = 10
End If
End Sub

Si ok -->

Cordialement

Bonjour nickal, Dan, le forum,

@Dan : nickal a demandé la condition que la cellule contienne "Voiture de location".

If Not Application.Intersect(Target, ListObjects(1).ListColumns(2).DataBodyRange) Is Nothing Then
    If Target.Value = "Voiture de location" Then
        Target.Font.Size = 10
    Else
        Target.Font.Size = 14
    End If
End If
End Sub

bastr

Une autre version

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("t_noms[Numéro]")) Is Nothing Then
        If Target = "Voiture de location" Then Target.Font.Size = 10
     End If

End Sub

Bonjour

ci joint ma solution

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub ', Range("A1")) Is Nothing Then
If Target.Value = "Voiture de location" Then Target.Font.Size = 10
End Sub

A+ François

Bonjour Dan,

Merci, effectivement ça fonctionne mais ça fonctionne pour toutes les cellules de mon tableau colonne B alors que je voulais que ça ne fonctionne que lorsqu'on écrit "Voiture de location" dans cette colonne...

Bonjour Fanfan, merci pour le code, ç'est exactement ce qu'il me fallait.

Bon après-midi.

Merci, effectivement ça fonctionne mais ça fonctionne pour toutes les cellules de mon tableau colonne B alors que je voulais que ça ne fonctionne que lorsqu'on écrit "Voiture de location" dans cette colonne...

oups juste ! j'ai été trop vite. Comme ceci

If UCase(Target.Value) = "VOITURE DE LOCATION" Then Target.Font.Size = 10
End If
End Sub

Oubliez pas de cloturer.....

Juste une petite variante avant de valider la solution : si on efface "Voiture de location" est-ce que la police peut repasser en taille d'origine ?

Juste une petite variante avant de valider la solution : si on efface "Voiture de location" est-ce que la police peut repasser en taille d'origine ?

Changez cette ligne

If UCase(Target.Value) = "VOITURE DE LOCATION" Then Target.Font.Size = 10 Else Target.Font.Size = 14

C'est nickel, tout fonctionne, merci.

Rechercher des sujets similaires à "taille police"