Erreur programme gestion de stock

Re Bastr ,

Effectivement c'est presque parfait maitnenant !

Le seul soucis qu'il me reste c'est le suivant : Je n'arrive plus à supprimer ma ligne dans l'inventaire , meme en supprimant les entrées/sorties

image

D'autre aprt , il me reste toujours un soucis existant pour les pièces sans prix unitaire lors de la modification il m'affiche l'erreur suivante :

image

Enfin , le calcul de valeur total ne se met pas à jour avec les nouvelles ligne de l'inventaire :

image

Papy Henri ,

Merci pour ton aide en tout cas , je me suis peut être mal exprimé j'en suis désolé :)

Bonjour Mytick, le fil, le forum,

En insérant les deux colonnes, I et J sont devenu K et L.

Il restait à corriger le code de "Sub Supprimer_Pièces()" dans la feuille "Inventaire".

Bastr

Re bonjour Bastr ,

J'ai toujours le même soucis avec le calcul du total de la valeur du stock qui ne se met pas à jour.

D'autre part , il me reste toujours un soucis existant pour les pièces sans prix unitaire lors de la modification il m'affiche l'erreur suivante :

image

Si je demande par exemple de modifier ma ligne de ma pièce 67364 il m'affiche le message ci-dessus.

Il me point la ligne dans le module lectur pièce

image

Tu ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour regler ces deux derniers soucis ?

MErci d'avance pour ton aide encore une fois ! :)

Bonjour Mytyck, le fil, le forum,

Concernant la ligne en jaune de ton dernier post .

remplace :

ValeurDesStocks = .Range("G" & MaLigne).Value

par l'ajout d'une condition "si la cellule n'est pas vide "

' ligne modifiée
        If .Range("G" & MaLigne).Value <> "" Then ValeurDesStocks = .Range("G" & MaLigne).Value

Somme corrigée

Bastr

Salut Bastr ,

Tout fonctionne correctement , merci beaucoup pour ton aide en tout cas !!

A bientôt

Bonjour Mytyck,

Bienvenue,

C'est toujours un plaisir d'aider.

Bastr

Re bonjour à tous , bonjour Bastr

Après un bon mois d'utilisation du fichier Excel , il commence à bien s'étoffer.
Mais je viens refaire appel à toi pour une petite amélioration.

En effet en plus des colones existantes , j'aimerais avoir deux nouveaux champs lors de l'encodage/modification des pièces.

• Un champ marque (pour pouvoir trier en fonction de la marque et délester un peu ma colone "Observation")
  • Un champ conditionnement (en effet j'ai des objets conditionnés en pièces d'autre en boite ou meme en mètre , ca m'aidera beaucoup à y voir plus clair)

Merci d'avance de votre aide ! (vous trouverez le fichier en annexe)

Je regarde cela dès que possible et te reviens bientôt.

Bastr

Bonjour Bastr ,

Ca marche , un grand merci d'avance !

J'ai commencé à regarder ta demande et je crois que je ne pourrai pas t'aider à court terme, car je ne connais pas les TCD.

Je pourrai regarder cela dans quelques jours le temps de comprendre comment cela fonctionne.

J'espère que tu n'es pas pressé.

Sinon, j'espère qu'un autre membre pourra t'aider d'ici un délai plus court.

Bastr

Bastr ,

Merci d'avoir jeté un oeil , je pensais que ce serait plus facile que ca pour ajouter simplement deux colones supplémentaire avec l'encodage haha

Mais vu ma maitrise partiel de excel je ne m'en rends pas bien compte :)

On ne sait jamais que quelqu'un passe par la en attendant , mais si jamais j'attends ton retour.

Merci

Quand j'ai vu le TCD, j'ai eu peur et je me suis défilé.

Je n'ai rien touché du TCD, j'ai reproduit les deux nouvelles feuilles, ajouté les procédures (macros) nécessaires, les boutons, les MFC nécessaires, les champs nommés, etc.

Teste cela et dis-moi si j'ai oublié quelque chose.

Au plaisir,

Bastr

Re bonjour Bastr ,

Je viens de tester à première vu ca à l'air de fonctionner.

Sauf que je ne peux pas ajouter ces descriptions lros de l'ajout ou la modification d'une nouvelle pièce.
J'aimerais que ca puisse s'afficher en même temps dans la page inventaire comme les autres champs de mes pièces.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :)

Oh là! J'ai oublié de grands bouts, désolé !

Je retourne dans le coin avec mon bonnet d'âne.

Bastr

Hahahaha ,

De là à aller au coin je pense que c'est trop

C'est un peu plus long que je pensais.

En inserrant des colonnes, cela implique beaucoup de changement dans la programmation.

Je te reviens dès que possible.

Bastr

J'avance, ça va bien. Les feuilles et formules sont corrigées; j'en suis sur le code.

Question : Formulaire "Entrée"
Prenons "Pièces", pourquoi est-ce un combobox alors que l'on doit cliquer sur le bouton " ? " pour choisir une pièce à l'aide d'un autre formulaire ?
Un "Textbox" n'est pas suffisant au lieu d'un combobox ?

Idem pour Fournisseur

Comment procède-t-on pour Marque et Conditionnement ? Idem que "Pièces"

Bastr

Bonjour Bastr ,

Pour moi c'est pareil tant que ca fonctionne , je pense que ca fait un peu double emploi car en entrant silmplement la pièce il y a moyen de la retrouver facilement sans utiliser "?".

En gros "Marque" aura le même fonctionnement que "Catégorie" , pouvoir par exemple trier dans mon onglet "Inventaire" les pièces par marque comme on peut le faire avec "Catégorie".

Pour le conditionnement c'est vraiment juste une information en plus pour chaque pièce. Car j'ai plusieurs conditionnement comme pièce,boite,metre etc etc...

J'espère que c'est plus clair :)

Oufffff! Ce fut un peu difficile à suivre les tonnes des corrections à faire.

Regarde si "Conditionnement" dans les UF "Entrées" et "Pièces" correspondent à ce que tu prévoyais.

Combobox versus Textbox, j'ai enfin compris le fonctionnement, ce sont des combobox qui sont nécessaires.

Teste à fond.

Bastr

Salut Bastr ,

Après quelques tests , voici les erreurs :

image

Voici ce qu'il s'affiche lorsque j'ajoute un nouveau conditionnement dans l'onglet du même nom. ( La même chose s'affiche lorsque je veux modifier le nom d'une catégorie existante)

image

Ci dessus tu verras aussi une erreur lors de l'encodage d'une nouvelle pièce , en effet je pense qu'il y a un décalage des cellule lors de l'encodage. La regle d'affichage de couleur rouge doit se faire sur la colone 'Seuil d'alerte'.

image

Ci dessus tu verras que la même erreur se passe lors de la modification d'une pièce existante (ici la pièce 111).

Sinon je pense que on est sur la bonne voie ! Quelques reglages et je pense que ca va le faire !

Belle journée ,

Rechercher des sujets similaires à "erreur programme gestion stock"