Recherche selon criteres

Bonsoir, je cherche à extraire une donnée selon 2 criteres (voir tableau exemple joint).

pour exemple selon critere 1 colonne B (9006) et critere 2 colonne D (VEMD...) le résultat est (3364) de la colonne C merci

24essai1.xls (13.50 Ko)

Bonsoir

Une solution avec SOMMEPROD

Cordialement

30essai1.xls (14.50 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonsoir

Une solution avec SOMMEPROD

Cordialement

Bonjour,

merci

-- 11 Nov 2010, 09:48 --

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Une solution avec SOMMEPROD

Cordialement

Re, je revients vers toi aprés essai, cela ne foctionne pas comme voulu: le fait de modidier ou tout simplement retaper le numero de critere en "F3", le résultat devient "0" voir fichier joint.

Merci

20essai1.xls (14.50 Ko)

Bonjour à tous,

Avec un filtre élaboré

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("f3:g3")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    Range("b4:d" & [b65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("f2:g3"), CopyToRange:=Range("h2"), Unique:=False
End If
End Sub

Salut Amadéus

Amicalement

Claude

28tutorbly-filtre.zip (13.37 Ko)
dubois a écrit :

Bonjour à tous,

Avec un filtre élaboré

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("f3:g3")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    Range("b4:d" & [b65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("f2:g3"), CopyToRange:=Range("h2"), Unique:=False
End If
End Sub

Salut Amadéus

Amicalement

Claude

Bonjour,

merci pour cette leçon, ça fonctionne à merveille, je n'ai juste rien compris, je m'attendais à quelque chose de + simple et qui me permettrais de le comprendre et l'adapter....

Encore merci

Bonjour

Si tu repasses par là, tu verras ce fichier avec les explications

La formule indiquée

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(G3;$D$5:$D$14))*($B$5:$B$14=F3)*$C$5:$C$14)

marche correctement lorsque une valeur de la colonne B est reportée en F3 (Soit par copier coller, soit avec une liste de choix comme sur ce fichier)

Par contre, elle ne peut fonctionner si tu tapes (Exemple) 9013 en F3, simplement parce que F3 est au format standard et ta frappe inscrit une valeur Numérique alors que la colonne B est du texte (surement un import)

Donc, dans le fichier, tu trouveras 3 ou 4 formules différentes pour trouver la solution.

Cordialement

58essai1.xls (16.50 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Si tu repasses par là, tu verras ce fichier avec les explications

La formule indiquée

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(G3;$D$5:$D$14))*($B$5:$B$14=F3)*$C$5:$C$14)

marche correctement lorsque une valeur de la colonne B est reportée en F3 (Soit par copier coller, soit avec une liste de choix comme sur ce fichier)

Par contre, elle ne peut fonctionner si tu tapes (Exemple) 9013 en F3, simplement parce que F3 est au format standard et ta frappe inscrit une valeur Numérique alors que la colonne B est du texte (surement un import)

Donc, dans le fichier, tu trouveras 3 ou 4 formules différentes pour trouver la solution.

Cordialement

Merci, bonne journée

cordialement

Si tu repasse par là

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"