Planning Hebdomadaire

Bonjour à tous.

D'avance je tenais à remercier ceux qui vont lire ce message et tente de m'aider à résoudre mon pb. Le voici:

J'ai réalisé un petit planning hebdomadaire. Avec le bouton en haut à droite je peux changer de semaine. Je souhaiterai (et c'est la ou j'ai besoin de vos avis avisés), que lorsque je change de semaine que le tableau soit vierge et si je reviens sur la semaine remplie précédemment que je retrouve mes éléments. Est il possible de garder en mémoire les éléments?

Bonne journée a tous.

Une nouvelle merci d'avance.

Cordialement

Sébastien

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Merci bcp François c'est exactement cela.

Est il possible de m'expliquer, comment avez vous fait pour que chaque nouvel évènement dans le planning créer une nouvel ligne dans le tableau que vous avez appelé T_evenement?

Encore une fois mille mercis François.

En fait je sauvegarde la date, l'heure et l'évemement dans le tableau à l'aide de la macro qui est sur la feuille Planning

(Clic sur l'onglet "planning" et choisir visualiser le code)

Cette macro se déclenche quand on modifie une cellule

Tu as remarqué que supprimer enlève plus qu'un évenement (celui qui est selectionné)

A+ François

Bonjour,

Je m'étais aussi intéressé à ce problème et étais parti sur une solution un peu différente.

A chaque modification de la feuille de base, ça modifie le planning annuel (présenté sous la même forme). Si le planning annuel est modifié, ça apparaitra dans le récapitulatif hebdomadaire.

Cordialement.

Merci a tous les deux.

Mon seul regret est de ne pas avoir votre niveau dans la rédaction des macro. J'aurai tellement aimé y arrivé (avec votre aide) et comprendre les macros... mais malheureusement le cas.

Car j'aurai voulu aller encore plus loin dans mon planning pour l'automatiser encore plus et le modifier à ma guise. mais avec les macros si je casse tout, je vais pas pouvoir le refaire.

En tout cas je tenais à vous remercier chaleureusement pour avoir pris le temps de m'aider.

Merci bcp :)

Perso quand je fais une modif j'enregistre sous un autre nom, exemple planning_v1.xlsm, etc... pour ne pas perdre ce qui marche déjà...

Mais, si tu as besoin de conseil, on est là pour ça...

A+ François

Houla François, vous ne me connaissez pas, besoin de conseils oui j'en ai énormément besoin, mais je ne veux pas vous embêter. Regarder rien que pour les macros que vous m'avez fait j'ai environ 1 million de questions... 😂

C'est très gentil à vous. Si vous acceptez, je n'aurai rien contre l'idée a ce que vous m'expliquez tranquillement ces différents macro. (je suis qqun de curieux et j'aime bien comprendre ce que je fais, mais malheureusement je ne peux pas me permettre de vous déranger à ce point).

Pour les modifs je fais comme vous, je peux être à la version V4 ou V5 sur un fichier sans aucun soucis :)

Si tu t'intéresses aux macros, tu devrais commencer par le commencement. Il y a un ''Cours VBA'' sur ce site qui est vraiment très bien. Au bout des 12 leçons, tu auras presque le niveau de François ou tout au moins presque le mien :-)

Ensuite, en comprenant plus de la moitié d'un code qui t'es offert, ce sera plus facile de demander une explication sur tel ou tel passage d'un code.

Chaleureusement.

Je code très légèrement en vba. Je vais suivre vos conseils.

Je reviendrais vers vous quand j'aurai le niveau de François d'ici deux ou trois vies, d'après mes projections 😂😂

Merci bcp et à très vite j'espère. D'ici là prenez soin de vous et de vos proches.

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "planning hebdomadaire"