Erreur programme gestion de stock

Bonjour à tous ,

J'ai adapté une trouvaille excel pour faire la gestion de stock de ma société d'électricité.

Malheureusement j'ai un soucis dans mon onglet 'Sorties' mais je ne trouve pas la solution.

En effet quand je veux ajouter ma sortie avec la référence de ma pièce il m'indique que le stock est à 0 alors qu'il est bien supérieur dans mon onglet inventaire.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je reste disponible si question.

Merci d'avance ,

Samuel

Bonjour et bienvenu sur excel pratique

Si j'ai bien vu quand tu fais une entree ou une sortie tu ne mets pas à jour l'inventaire.

L'inventaire etant a zero toute sortie est supérieur à l'inventaire...

Ton fichier modifié (j'utilise des tableaux structurés)

A+ François

Merci beaucoup !

D'accord , je comprends mieux.

Mais en sachant que j'ai un inventaire de base , par exemple de 500 pièce. Ce n'est pas possible de prendre 100 pièce car pour lui c'est comme si j'avais pièces.

Comment je pourrais corriger ca ?

Merci d'avance ,

Réponse dans le poste précédent

Mon soucis est toujours la malheureusement :/

Bonjour Mytyck, le fil, le forum,

Je n'ai testé que le formulaire "Sorties".

Cherche '''Bastr pour trouver les endroits où j'ai effectué des changements.

Bastr

Salut Bastr ,

Ca semble bien fonctionner désormais. J'ai vu ta correction mais je t'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu as corrigé.

Tu sais m'expliquer si tu veux bien ?

Private Sub CB_Pièce_change()    '''Bast j'ai changé "AfterUpdate" pour "Change"
'''Private Sub CB_Pièce_AfterUpdate()
Dim Formule, Message As String, Réponse As Integer

'Formule = "=sierreur(RECHERCHEV(" & Chr(34) & Me.CB_Pièce.Value & Chr(34) & "; Liste_Pièces;1;faux); " & Chr(34) & Chr(34) & ")"

If Not Len(Me.CB_Pièce.Value) > 0 Or Me.CB_Pièce.Value = "" Then ' Or Me.CB_Pièce.Value = "Pièce"
    Message = "Veuillez choisir une Pièce valide"
    Réponse = MsgBox(Message, vbOKOnly, "Controle de saisie")
    Me.CB_Pièce.SetFocus
End If

'''Bastr  j'ai supprimé ces 2 lignes (la lecture du stock actuel)
''''''''  pos = Application.Match(Val(CB_Pièce.Value), [T_inventaire[Pièce]], False)
''''''''  Me.TB_Stock_Actuel.Value = [T_inventaire[Stock actuel]].Item(pos, 1)

'''Formule = "=sierreur(RECHERCHEV(" & Chr(34) & Me.CB_Pièce.Value & Chr(34) & "; Pièces;4;faux);0)"
'''Range("Cellule_Travail").FormulaLocal = Formule
''''' Me.TB_Stock_Actuel.Value = Range("Cellule_Travail").Value

'''Bastr   J'ai ajouté une recherche du stock actuel selon le numéro de la pièce (CB_Pièce)
    Dim c As Range
    Dim firstAddress As String

With Range("Pièces").Columns(1)  'feuille Inventaire, colonne "Stock Actuel"
        Set c = .Find(Me.CB_Pièce.Value, LookIn:=xlValues)  'le no de la pièce à chercher
        If Not c Is Nothing Then        ' si trouvé
            firstAddress = c.Address    
            Me.TB_Stock_Actuel.Value = c.Offset(0, 3).Value ' renseigne le TextBox
        End If
    End With

End Sub

Est-ce suffisant ?

bastr

Bastr ,

Oui merci c'est plus clair pour moi :)

Désolé mais mon esprit était embrumé par cet Excel haha

Belle journée à toi et merci encore ,

Bonjour à tous,

Je possède un fichier Excel pour la gestion des stocks de mon entreprise d'électricité et je souhaite ajouter un champ dans l'onglet "Inventaire" pour y inscrire le prix unitaire HTVA lors de l'ajout ou de la mise à jour d'un matériel. De plus, je voudrais que la valeur totale de mes stocks soit calculée en fonction des quantités en stock.

image

image

Enfin, je recherche de l'aide pour réaliser ces modifications car je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Un essai :

Sur la feuille Inventaire, j'ai ajouté la colonne ""Prix unitaire HTVA" entre les colonnes "Seuil d'alerte" et "Descriptif".
Les différents formulaires, leurs codes et les formules ont été adaptés.

Sur les différents formulaires, les stocks (1,00) , est-ce nécessaire qu'un article puisse être fractionné ?

Par contre, je ne comprends pas pour ( la valeur totale de mes stocks soit calculée en fonction des quantités en stock. )
Où faut-il ajouter cela ?

Note : Dans cette ligne déclaration, "Réponse" sera un entier; mais "MesLignes" sera un "Variant".
Il faut, tant que c'est possible, typer toutes les variables.

Dim MesLignes, Réponse As Integer

Bastr

Bonjour Mytyck et salut @ bastr et @ fanfan38
Je me suis permis de tout modifier votre fichier initial en le rendant beaucoup plus simple d'utilisation.
J'ai utilisé des tableaux structurés dans les différentes bases de données.
La page accueil permet, comme le fichier initial, d'accéder aux différents onglets, avec un bouton qui sauvegarde le fichier.
La saisie des entrées et des sorties se fait soit directement dans la feuille, soit par formulaire de saisie.
La gestion de l'inventaire se fait également par un formulaire, qui permet d'ajouter une nouvelle pièce, de modifier les caractéristiques d'une pièce (en cliquant dans la Listbox) ou de supprimer un enregistrement.
Les calculs sont faits par la fonction SOMMEPROD.

Il y a surement des améliorations à apporter.

Cdt
Papy Henri

Salut à tous , et merci pour votre aide

Bastr , j’aimerai juste avoir pr exemple au dessus de ma feuille « inventaire » la valeur totale de mon stock.

Donc simplement une somme du prix de mes références en fonction de ma quantité en stock.

ex: 3 pièce a 3 euros unite = 9 euros / 2 pièce a 1 euro unite = 2 euros => total du stock = 11 euros

Je ne sais pas si c’est plus clair

Salut @Bastr ,

Je viens de naviguer un peu dans ce que tu avais fait.

C'est nickel au niveau du prix unitaire quand tu encode. Maintenant comme précisé dans mon message au dessus , j'aimerais une colone en plus qui calcule le prix des pièces que j'ai en stock.

Par exemple dans tes test :

image

Avoir le calcul 44.98X23 et afficher le resultat.

En plus de ca , j'aimerais qu'il affiche la somme des valeurs de toutes les pièces de mon stock.

Tu crois que c'est faisable ?

Attention , avec tes manipulations je ne peux plus supprimer de ligne dans mon inventaire avec mon bouton "Ciseaux".

Merci de ton aide !

Ps: Papy Henri , merci beaucoup mais cela ne fonctionne pas trop ton procédé , ca change beaucoup le fichier initial ...

Pour les "Ciseaux", c'est corrigé.
Pour la valeur des stocks", j'ai pensé ajouté la colonne à droite de "Prix Unitaire HTVA".
Je corrige le code pour cet ajout et te reviens bientôt.

Bastr

Salut Bastr ,

Super merci beaucoup ! Pas de soucis si c'est à droite de 'Prix unitaire' c'est censé.

Crois tu que c'est possible d'ajouter comme je te le disais une cellule au dessus de la feuille qui ajoute la valeur totale de notre stock ?

Merci d'avance ,

:)

La valeur totale des stocks : ajouté en ligne 1 de la colonne concernée

Je n'ai pas tout testé : surprises possibles

J'ai ajouté "Option Explicit" au haut des modules pour forcer la déclaration des variables obligatoires.

Bastr

Salut Bastr ,

Je viens de tester et effectivement quelques surprises haha

Le calcul des prix fonctionne bien maintenant lors de l'ajout d'une nouvelle pièce ca foire. (Voir ci-dessous)

image image

On dirait qu'il n'arrive pas à considérer le colone 'Valeur des stocks'.

De plus quand je modifie une pièce en stock on dirait qu'il n'aime pas beaucoup ca ...

image image

Et même après si j'essaye de le remodifier il me met une erreur:

image

Effectivement, j'avais effectué des tests trop basiques.

Les soucis provenaient des codes qui ont changé de colonne; ainsi que des formules réécrites via le code.

bastr

Ps: Papy Henri , merci beaucoup mais cela ne fonctionne pas trop ton procédé , ca change beaucoup le fichier initial ...

Bonjour Mytyck et bastr
Désolé, mais mon procédé ne change rien au fichier initial et fonctionne correctement, et les calculs sont bien reportés. J'ai repris les onglets "Entrées", "Sorties" et "Inventaire" sous forme de tableaux structurés, ce qui facilite la gestion.
A toutes fins utiles, voici ma nouvelle version avec une zone de fitrage de la ListBox (feuille Inventaire). Elle pourra servir à d'autres personnes.
Cdt
Papy Henri

J'ai corrigé une erreur concernant les sorties.

Rechercher des sujets similaires à "erreur programme gestion stock"