Calendrier planning

Bonjour,

Je ne sais pas si ma demande va être claire, je voudrais prendre ce tableau Excel pour essayer de rendre automatique les cellules de date (sans rendre visible les jours non travaillés, à savoir le samedi et le dimanche) et en notant les semaines sous ce format. C'est un fichier que je remplis seule en notant les heures effectués par ouvrage. (donc certaines colonnes sont au format heures).

Comme vous allez rapidement vous en rendre compte je ne suis pas super douée avec les formules et incrémentations diverses.

Je voudrais automatiser ce tableau en fonction de l'année, rendre visible les vacances scolaires, les fériés, les congés, et les enseignes pour lesquelles je travaille.

Je voudrais créer une condition de couleur si j'écris congés, vacances, maladie, etc.

Je ne sais pas si tout ça c'est possible, mais j'ai essayé de faire simplement le clic droit de la souris et descendre mais rien ne se passe comme je le voudrais, je suis donc obligée de tout rentrer à la maison...

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. Ca me faciliterait la vie et j'aurai un gain de temps considérable.

Bonne journée à tous

Auré

63classeur1.xlsx (12.21 Ko)

Bonjour Aurélie,

Vous avez un tas de sujet qui traitent de ça, il suffit d'effectuer une recherche dans la zone prévue à cet effet en haut de la page

https://forum.excel-pratique.com/recherche/planning

A+

Bonsoir,

J'ai regardé mais ça ne correspond jamais exactement, les plannings agendas sont sur l'horizontal et par jour calendaire.

Je vais poursuivre. Merci pour votre retour.

Bonne soirée.

Bonjour

Ci joint ma solution

Attention! les heures doivent être saisie comme ceci: 6:00

les vacances scolaire vont jusqu'en juillet 2026

mise à jour des fériés et du calendrier en changeant l'année

77classeur1-1.xlsm (57.42 Ko)

A+ François

Bonjour Fanfan,

Comment dire? C'est exactement ce que je voulais. Quel talent. Je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais. J'ai réussi à exécuter les macros (oui, oui, je suis fière de moi sans grande raison). J'ai une problématique sur les enseignes (congés etc.) dans ta liste déroulante, mais peut-être que je peux faire la même chose que sur les fériés?

En tout cas un grand merci à toi pour ton temps et ton aide précieuse, tu as bien dégrossi tout ce que je voulais faire.

Merci.

Auré

Bonsoir Fanfan,

Je ne comprends pas bien ce qui ne va pas avec ta formule de validation des données dans la colonne B 'enseignes" de l'onglet paramétres.

Pourrais tu m'expliquer par hasard?

Merci beaucoup.

=DECALER( Paramétres!$B$2;;NBVAL(Paramétres!$B:$B)-1)

Bonjour

Il manque un ;

=DECALER(Paramétres!$B$2;0;0;NBVAL(Paramétres!$B:$B)-1)

A+ François

Bonjour!

Merci beaucoup à toi pour cette solution, c'est exactement ce que je voulais. Je dois encore essayer de comprendre pourquoi tu as utilisé la fonction décaler mais je vais y arriver. J'ai appris beaucoup de choses en observant ce que tu as fait. Bon comme tu vois je n'ai pas réussi à corriger la formule DECALER.

Mais grâce à toi, j'ai compris et je peux maintenant chercher des mises en formes conditionnelles suivant les réponses des cellules de listes déroulantes etc.

Je te remercie sincèrement pour ton temps et ton aide.

A bientôt.

Auré

La fonction decaler permet de faire des listes dynamiques (si tu ajoutes, ou enlève une enseigne la liste se met à jour)

A+ François

D'accord, merci beaucoup pour ton explication je ne trouvais rien de clair sur internet (sûrement un peu trop technique pour moi).

Merci beaucoup.

A bientôt.

Auré

Rechercher des sujets similaires à "calendrier planning"