Calcule simple de Max des sommes

22max-des-somme.xlsx (10.83 Ko)

Bonjour ;

Un appareil électrique est composé de deux partie chaque partie est doté d’un enregistreur de courant qui enregistre une valeur chaque 05 minute ( I_1 et I_2 ) mais la consommation total de cet appareil est la somme I_1 + I_2 mais elle n’est pas enregistré bien qu’évidement on peut la calculer par la simple sommation.

Cet appareil enregistre de 00 h00 à 23h55 chaque jour et nous restitue les enregistrements par des ligne interminables

Mon but est dans une feuille Excel je calcule le max de la consommation totale (I_1 +I_2) durant une période -disant une journée- et ce, par une formule simple dans une seule cellule, mais sans constituer une autre ligne intermédiaire (comme celle en jaune qui calcule les I_1 + I_2) et ne pas écrire aussi une langue formule comme celle que j’ai fait en cellule rouge, sachant que déjà pour une seule journée il y a un grand nombre de termes , et dans ce classeur je ne suis allé qu’à 00h40. Mais On peut appliquer la formule à trouver juste sur cette plage pour voir.

J’imagine qu’il y un moyen avec la fct INDIRECT , ou en mettant sous forme de liste la plages de I_1 et I_2 ou quelque chose comme ça ?

Crdl

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

=MAX(B3:J3+B4:J4)

Avec validation en mode matriciel si besoin est.

Bonsoir;

perfect!

ce forum est magique,

effectivement dans mon excel je valide en matricielle

merci

Bonsoir à tous de nouveau !

Parfait...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "calcule simple max sommes"