Boucle d'extraction de données

Bonjour à tous,

J'ai débuté avec le VBA il y a quelques semaines et j'essaie de progresser en en faisant quand on me demande des tâches sur Excel. Je coince sur un point qui me semble bateau mais que je n'arrive pas à résoudre.

Je veux préparer un publipostage et j'ai à cette effet une feuille de données avec une partie des données nécessaires : nom et prénom des destinataires, chemin de la PJ. La donnée manquante est le total des heures de formations suivies. Cette information est présente dans ce même fichier dans une feuille au nom du destinataire, en colonne F. En revanche la ligne de cette information peut varier suivant les feuilles.

J'ai essayé de faire une boucle avec une autre macro que j'ai précédemment utilisée avec succès, mais Excel m'indique que ma variable n'est pas défini, ce que je ne comprends pas dans ce contexte !

Merci par avance pour vos éclairages et bonne soirée.

Sub ExtractionTotal()

Dim i As Integer
Dim Nom As String
Dim FeuilleData As Worksheet
Dim ws As Worksheet
Dim LastRow As Long
Dim Total As Integer

Set FeuilleData = ActiveWorkbook.Worksheets("Publipostage")

FeuilleData.Select
i = 2
Do While Cells(i, 1).Value <> "" 'tant que la cellule n'est pas vide
    Nom = Cells(i, 1).Value     'on trouve le nom pour restitution en cas d'erreur
    Worksheets(Worksheets("Publipostage").Cells(i, 1).Text).Activate 'on active la feuille correspondante
    LastRow = ws.Cells(ws.Rows.Count, "F").End(xlUp).Row 'on cherche la dernière ligne
    Total = ws.Cells(LastRow, "F").Value 'on prend la valeur
    FeuilleData.Activate 'on retourne dans ma feuille de publipostage
    FeuilleData.Cells(i, 4).Value = Total 'on inscrit le total
    On Error GoTo Erreur

i = i + 1 'bis repetitia
Loop

Erreur: 'on note le nom de la personne qui crée une erreur (et donc pas de formation suivie)
FeuilleData.Activate
FeuilleData.Cells(i, 6).Value = Nom
Resume

Set FeuilleData = Nothing
End Sub

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Publipostage", la colonne D de cette feuille se réactualise en fonction des modifications sur les autres feuilles.

Cordialement.

Salut Yvouille,

Super, merci beaucoup ! Je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne maintenant :)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "boucle extraction donnees"