Formule Excel non validé

Bonjour,

J'arrive pas à résoudre la formule avec 3 supposition, merci pour votre support.

=SI(N4<8;SI(ET(R4>0,5);(N4-R4);SI(N4<8;SI(ET(J4=0);8))));SI(N4>=8;(N4-R4))

20classeur1.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour,

Peux-tu expliquer le calcul que tu veux faire ?

Bonjour,

dans le fichier ci joint je veux avoir les deux formule dans la colonne G2 & G3 en un seul cellule

14classeur1.xlsx (9.66 Ko)

merci

Bonjour,

Je ne suis pas certain du calcul que tu voudrais faire car les formules initiales comportent quelques incohérences. Donc j'ai décomposé les étapes pour que tu puisses vérifier que cela produit bien les mêmes résultats qu'initialement avec les calculs sur 2 lignes puis en intégrant les 2 calculs en un seul. Cependant il reste un cas qui n'est pas traité car les formules ne prévoient pas ce qu'il faut faire quand la condition "SI(B2=0" n'est pas vérifiée. C'est pour cela que je souhaitais que tu expliques le calcul que tu souhaitais faire.

13classeur2.xlsx (11.85 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonjour !

Je ne suis pas sure d'avoir compris ce qu'il te faudrait, mais essaye peut être avec la fonction Si.Condition .

Elle est parfois plus simple à comprendre :

Si.condition( condition ; résultat ; condition 2 ; résultat 2 ...)

Avec des mots plus français, si la condition 1 est validée, tu auras ton résultat 1, si condition 2, alors résultat 2 etc... Et si à la fin tu veux un sinon tu peux faire :

Sierreur ( Si.condition ( tes contitions et résultats ) ; ce que tu veux voir affiché si jamais aucune condition n'est validée )

J'espère que ça t'aidera ! :)

Bonne journée, Océane

Bonjour,

ça marche sauf si Heure Théorique =0 le résultat FAUX. Si vous pouvez ajouter une supposition pour avoir 0.

Merci.

Bonjour,

Le résultat qui afficherait FAUX n'est pas lié aux Heures théoriques (colonne F) mais aux heures travaillées (colonne B). Dans le fichier ci-joint, j'ai remplacé la cellule "Bn" par "In" qui correspond à l'expression des heures centièmes de la colonne "Bn" ce qui est plus cohérent avec le reste de la formule qui ne teste que des heures centièmes.

J'ai modifié la formule avec 2 propositions (voir "G2" et "G3 dans le fichier ci-joint) qui produiront le même résultat dans ce contexte.

Par contre, les heures de présence (colonne "I") sont testées une fois strictement supérieur 0,5 et une seconde fois égales à zéro, donc si elles valent 0,5 le résultat affichera FAUX puisque le test n'indique ce qu'il faut faire lorsque la condition "SI(I2=0;8; )" n'est pas vérifiée.

8classeur3.xlsx (11.88 Ko)

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Bonne résultat ça marche

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formule valide"