Une solution à mon problème (macro ou autre?)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car pour moi c'est l'inconnu....je ne sais faire.

18classeur1.xlsx (15.81 Ko)

Je joins un tableau Excel (explication en feuille1)

Bonne soirée à tous.

(problème publié uniquement ici en espérant qu'une âme charitable s'arrêtera....)

Hello,

Ne comprenant pas bien le besoin,

Une proposition qui te fait une synthèse des onglets

@+

14classeur1-20.xlsx (22.81 Ko)

Bonjour Baroute 78 et merci pour ton fichier.

Je voudrais que, pour afficher mes 12 feuilles, au lieu d'un clic sur l'onglet correspondant au mois voulu, avoir sur chaque feuille une liste des 12 mois (vous appelez listbox ou combobox?) et je clic sur le mois voulu sur la page affichée. (clic sur un mot dans la liste en colonne K au lieu du clic sur l'onglet en bas), bien sûr il faut la liste sur la feuille de chaque mois. Le clic sur le mois affiche le contenu de la feuille du mois voulu.

Merci

Bonne soirée

Bonjour

Un exemple

Salut,

Au lieux de mettre des listes déroulantes sur toutes les feuilles, un onglet sur le ruban feras mieux l'affaire je pense.

Bonjour Joco7915 et Jean Paul,

Merci à vous deux. (Jean Paul, je ne vois aucune liste dans mon ruban ? J'ai excel 2007)

Joco, le principe est bon mais au lieu de saisir 1 2 3 etc.. je voudrais, en colonne K, une liste déroulante avec les mois marqués(janvier, février...) sur lequel je clique au choix (sur chaque feuille) Ensuite je masquerai les onglets.

Merci beaucoup.

Regarde si cela te va

Une liste déroulante sur chaque feuille cela va être comparable à une véritable usine à gaz

Sur le fichier dans l'exemple tu as un bouton pour revenir sur la feuille Accueil ,ce qui te

permait de sélectionner une autre feuille ,pour moi c'est le plus simple

Salut,

Désolé je n'avais pas pris le temps de regarder ta version d'Excel (Qui date un peu).

Dans ce cas là passes avec l'objet CommandBar suivant l'exemple joint, tu dois cliquer sur le menu complément et choisir la feuille voulue.

Bonjour, merci pour vos 2 solutions, je vais tester.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "solution mon probleme macro"