Exclure des cellules dans une formule Excel

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'exclure une cellule dans une formule afin de ne pas quelle soit repérer plusieurs fois par celle-ci. Voici la formule :

=INDEX($M:$M;EQUIV($U$4;$Q:$Q;0))

Je souhaiterais exclure une cellule pour quelle ne soit pas repérer dans la matrice ($M:$M) et ainsi repérer la suivante.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Rappel de la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A+

Autant pour moi ... Voici le fichier

Ce que je souhaiterai c'est pouvoir obtenir les valeurs à la suite dans mon tableau de droite (date, série et charge) en fonction du nom de l'exercice et en référence au tableau de gauche.

Ne faite pas attention il y a 2 fois les 2 tableau (jai voulu testé des choses).

Merci

4test-exos.xlsx (11.37 Ko)

Bonjour à tous ,

Comme il n'y avait pas classeur joint à la question originelle , voir le classeur joint. La formule est en E4 (à adapter à votre cas).

Rem 1 : la formule est matricielle.

image

Rem 2 : dans votre profil, indiquez la version de votre EXCEL (c'est plus utile que la langue).

Rem 3 : évitez les formules sur des colonnes entières, préférez limiter les plages (par exemple A1:A20000) ou mieux passez en tableau structuré.

Je viens de vous mettre le fichier 👍

Bonjour le forum,

@ExcelSolution à tester ainsi.

Cordialement.

Merci pour votre réponse !

J'ai reporté la formule dans mon fichier que voici :

Le tableau où le valeur sont censé se reporté est dans la 1ère feuille et là où il faut aller les chercher sont dans la 2 ème feuille (création de séance). Désolé mais ça ne fonctionne pas ...

3fichier-test.zip (311.24 Ko)

Désolé mais ça ne fonctionne pas ...

Ma formule fonctionne très bien avec le fichier qui à été fourni précédemment. Il suffisait de l'adapter, non!

Voici la même formule adaptée au nouveau fichier.

Cdlt.

Oui en effet cela marche sur votre fichier mais lorsque je reporte sur un des miens la formule ne fonctionne pas :(

je ne sais pas pourquoi ...

Rechercher des sujets similaires à "exclure formule"