La procédure s'efface

Bonjour à toutes et à tous,

15menus.xlsm (126.36 Ko)

UserForm UF01_CréationArticlesmenus (code) : procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click(): quand je clique sur Débogage, Compiler VBAProject la procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click s'efface, je ne sais pas pourquoi, c'est la première fois que cela m'arrive. Merci à la personne qui pourra me solutionner ce problème.

Bonjour BUDGETS

Il serait bien de mettre le fichier avant que la sub soit effacé

Dans le fichier donné il n'y a aucune Sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click()

A+

Je viens de télécharger le fichier que j'ai joint à mon message, cmdSuppressionCréationArticlesmenus_Click y figure bien !

Salut le fil,

Et c'est si compliqué de mettre un fichier sans mot de passe ?

Oupsss me suis trompé de fichier

Bon après ouverture pas de procédure non plus...

Tu devrais commencer par virer tous les accents dans les noms de contrôle et procédure, VBA ne s'en portera que mieux, même s'il le tolère.

Re je viens de jeter un coup d'œil..

C'est quoi cette programmation archaïque...

Select Case cbNomArticlesMenus.Value
        Case Is = "Ananas": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "Unité : 1 pour 4 repas"
        Case Is = "Autres fruits", "Clémentines", "Fruits de saison": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "Unité : 2 à 4 pour 1 repas"
        Case Is = "Avocats", "Bananes", "Oranges": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "Unité : 1 pour 1 repas"
        Case Is = "Dattes", "Figues", "Pruneaux": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "1 paquet pour 4 repas"
        Case Is = "Fruits au sirop", "Gâteaux samedi dimanche": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "1 boîte pour 2 repas"
        Case Is = "Petits suisses": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "1 pack de 6 pots. 3 pots pour 1 repas"
        Case Is = "Tapioca": cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "25 grammes pour 1 repas"
        Case Else: cbNomConditionnementArticlesMenus.Value = "1 pack de 4 pots pour le weekend. 1 pot pour 1 repas"
    End Select

Avec ça je te souhaite bon courage pour l'évolution du code.

Je pense qu'il faut revoir tout l'architecture, sino tu ne va pas t'en sortir, Tes premiers post sur ce programme commencent à dater non ?

Bonsoir Jean-Paul,

Je vais te faire la même réponse qu'à Bruno : la procédure existe bien , elle est à la toute fin.

Si fichier avec mot de passe, c'est une erreur. Les fichiers xlsm n'ont pas de mot de passe.

Re,

Désolé de te décevoir, mais pas de procédure.

Par contre si tu vas sur le formulaire en mode création que tu mets le bouton "cmdSuppressionCréationArticlesMenus" en surbrillance et que tu retournes dans le volet du code, VBE va bien créer la procédure vide, évidemment.

1er test effectivement la sub disparait sur compilation.

Je supprime les accents j'ajoute deux lignes Dim t: t = 0 , je sauvegarde

2ème test tout fonctionne normalement...

Petit commentaires en passant en étant sur la feuille création d'articles du menus, a-t-on besoin de nom de contrôles aussi long, de simple, Valider, Supprimer et Retour n'auraient-ils pas suffit ? idem pour le reste.

Re,

Franchement Christian... à un moment donné il faut arrêter les c*nneries...

Si on vous dit que la sub n'existe pas

image

Dans le fichier du premier message créateur du problème, la procédure existe bien mais elle est vierge. La procédure récupérationInfosArticlesMenus existe également et elle est remplie.

Dans le fichier du second message, la procédure cmdSuppressionCréationArticlesMenus n'existe pas du tout. La procédure RécupérationInfosArticlesMenus existe bien mais elle est vierge. Dans ce fichier, débogage, compiler VBAProject est en gris, ce qui signifié qu'elle n'est pas accessible, certainement parce que il n'y a aucune erreur détectée.

Jean-Paul,

Cette programmation archaïque n'est pas de moi, mais d'un contributeur de ce forum ou d'un autre forum.

J'ai créé ma procédure cmdsuppressioncréationarticles menus avec le code, plus de problème. Par contre, j'ai deux nouveaux problèmes : le cbNomarticlemenus ne se remplit plus et le tbDateCréationArticlesMenus sort une date incorrecte et pas moyen d'accéder au calendrier, une erreur se produit dans le code du formulaire Calendrier. Merci de voir ces deux problèmes et de me proposer une solution. Hier, je n'avais pas ces problèmes !!!

Rechercher des sujets similaires à "procedure efface"