Je cherche une sorte de recherche V automatisée en VBA ?

Bonjour à tous, je suis face à un exercice qui est censé être résoluble avec un do while, pas de for next, les photos vous sont jointes. Problème ? Comment faire un algorithme qui puisse se servir du numéro entré dans la colonne convive 1 pour chercher le prix du repas correspondant et l'additionner dans la cellule C268. Je suis totalement perdu je n'ai jamais appris a faire de recherche v en vba !

énoncé :

Votre mission est de déterminer le prix des repas de chaque convive, puis le prix global du repas de l'ensemble des convives.
Le montant du prix global doit être arrondi au centime et donné par une "Message Box"
Les convives ne paient pas le même prix en fonction de leur type (enfant, adulte ou sénior)
Chacun des produits est choisi sur un menu et désigné par un n°
Le serveur ne consigne, sur son calepin, que le n° de chaque produit (entrée, plat…)
Votre algorithme V.B.A. trouvera le prix de chacun des produits pour les additionner et placer leur montant (avec un sans réduction) en fin de tableau.
Complétez l'algorithme fourni en annexe 8, ou dans le V.B.E., et relevez le défi !
Pour les convives :
- enfants (E) : le prix du repas est réduit de 15 % (portions plus petites)
- senior (S) : le prix du repas est réduit de 10 % (aide sociale)
- adultes (A) : le prix du repas n'est pas réduit
Annexe 8 : Algorithme à compléter
Sub Prix_Repas()
Dim Convive_Colonne As Byte
Dim Convive_Ligne As Integer
Dim Convive_Type As String
Dim Produit_Ligne As Integer
Dim Produit_Colonne, Produit_Numero As Byte
Dim Prix_Produit As Currency
Dim Convive_Montant As Currency
Dim Repas_Montant As Currency
Const Convive_Ligne_Depart As Integer = 262
Const Convive_Ligne_Fin As Integer = 267
Const Convive_Colonne_Depart As Byte = 3
Const Convive_Colonne_Fin As Byte = 10
Const Produit_Ligne_Titres As Integer = 271
capture d ecran 2023 04 15 a 01 19 24

Merci de votre aide

Bonjour Sysiphe et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment

- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, si nous faisons l'exercice à votre place, à quoi vous aura servi la leçon

Cordialement

bonjour, ce n'est pas un exercice noté et je ne demande pas à ce que vous le fassiez, j'aimerais juste comprendre ce qu'il faut faire dans une situation de ce type : comment se servir d'une valeur identifiant d'un tableau pour obtenir une valeur cherché au travers d'un autre tableau au même identifiant

Re,

Perso ce que j'en dis

Sans fichier, vous n'obtiendrez pas de réponse...

Bonjour

Comme le dit BrunoM45 que je salue au passage

envoie un exemple de ton fichier pour être sur d'avoir des réponses

Crdlt

Conversation annulée suite à la censure de ma proposition par le modérateur du forum qui a jugée mon intervention inadaptée.
Papy Henri

Bonsoir AFEH

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre de comportement

Sans un minimum d'effort on a rien dans la vie et Sysiphe est parti depuis longtemps... je pense

Rechercher des sujets similaires à "cherche sorte recherche automatisee vba"