PowerBI - Automatiser la récupération de fichiers CSV

Bonjour à toutes et tous,

Je fais un tableau de bord sur PowerBi visant à rendre compte de notre activité sur les réseaux sociaux.
J'ai mon tableau et cela fonctionne.

En revanche, j'importe "à la main" chaque mois un fichier CVS par réseau social pour ajouter de nouvelles données.
Etant donné que les fichiers ont la même structure et qu'il faut chaque mois répéter les mêmes transformation dessus...comment automatiser la récupération des données ? J'aimerai que PowerBI récupére tout seul un nouveau fichier (soit le réseau local, soit sur SharePoint365). Les fichiers sont identifiés comme cela : Stats_Twitter_MOISANNEE.

Je n'ai pas l'ombre d'une piste...si vous aviez un début de réflexion, cela m'aiderait déjà beaucoup !

Merci par avance.

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query (intégré à Power BI) ?

Oui, je suis su PQ mais précisément je suis un peu trop padawan pour savoir vers quoi me diriger :)

Je sais faire toutes mes opérations récurrentes mais je ne sais absolument pas comment lui dire de récupérer un fichier chaque mois dans un dossier précis et de l'ajouter à la base sans que j'ai à moi-même renouveler l'opération chaque mois...je suis perdu !

Bonjour à tous de nouveau !

La procédure d'intégration du fichier CSV dans Power Query est d'une grande simplicité :

Utiliser le connecteur approprié (dans Excel : Données \ A partir d'un fichier texte/CSV) et se laisser guider.

Au besoin filtrer les éléments par nom/ date.... etc afin de traiter le fichier idoine.

Oui, effectivement, à la main, c'est simple.

Comment automatiser cette procédure (PowerBI irait chercher chaque nouveau fichier dépose) ? C'est là que je bloque...

Bonjour à tous de nouveau !

Avec Power Query, vous avez la possibilité de traiter l'ensemble des fichiers d'un répertoire.

Bonjour à tous,

Le secret est ici :

Au besoin filtrer les éléments par nom/ date.... etc afin de traiter le fichier idoine.

Ce qui permet d'automatiser la chose.

Admettons que tu filtres sur le fichier le plus récent, Power Query prendra toujours le dernier fichier ajouté.

J'essaie ça très vite alors... merci pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "powerbi automatiser recuperation fichiers csv"