Sélectionner et remplacer toutes les cellules d'une même couleur

Bonjour à tous !

J'ai un souci simple mais je n'arrive pas à trouver la solution. Dans le tableur que je vous joins, j'aimerais changer toutes les valeurs X avec remplissage jaune par la valeur O avec toujours le même remplissage. Je pensais simplement passer par la fonction recherche, sauf que j'ai des valeurs X avec remplissage vert que je ne veux pas sélectionner.

J'aimerais du coup savoir comment sélectionner toutes les cellules ayant la même couleur de remplissage et comment remplacer la valeur à l'intérieur par une autre valeur pour toutes les cellules sélectionnées en même temps.

Par ailleurs j'en profite, pour ce tableur, j'aimerais lorsque je sélectionne une cellule, que toute la ligne soit en surbrillance bleue. Une seule ligne doit être bleue à la fois, celle dont la cellule est sélectionnée, la ligne revient donc à son format normal lorsque je sélectionne une autre ligne qui elle deviendra bleue.

Ps : au delà de m'apporter la solution, je souhaiterais que l'on m'explique pour que je puisse le refaire tout seul sur d'autres tableurs :)

Merci à vous :)

11feuille-d-appel.zip (14.61 Ko)

Bonsoir Flolo

CTRL+F (Rechercher) - Quoi : X - Remplacer par : 0

puis dans la fenêtre cliquer que le bouton [Format] et choisir la couleur de fond verte

image

Cliquez sur [Remplacer tout]

Et voilà

Merci de votre réponse !

Ma version d'excel est trop vieille, je ne peux pas avoir accès à cette fonction :/

Concernant ma demande de sélection de ligne en surbrillance, avez-vous une solution ?

Re,

Pour la ligne en surbrillance, il faudrait utiliser VBA pas vraiment le choix

Rechercher des sujets similaires à "selectionner remplacer toutes meme couleur"