Retrouver une valeur dans 2 fichiers et automatiquement lui donner un nom

Bonjour a tous,

Voici mon probleme :

J'ai 2 fichiers Excel respectivement appelé "Tagname" et "Float", les 2 fichiers ont une colonnes en commun appelée "TagIndex" avec des valeurs (0,1,2,3... jusqu'à 47). Mon fichier "Tagname" a pour chaque TagIndex un tag/nom associé (qui physiquement represente un capteur de vibration). Cependant mon fichier "Float" ne dispose pas des tagname mais seulement des valeurs (0,1,2...). On ne sait donc pas quel capteur mesure quelle valeur.

Je souhaiterais donc pouvoir automatiser le fait que chaque valeur TagIndex de mon fichier "Float" puisse retrouver son Tagname associé.

Je ne sais pas si ca a son importance mais mon fichier "float" a les meme TagIndex qui reviennent comme vous pouvez le voir sur mon fichier, parce qu'il s'agit de mesure sur une journee de 24h. Le problème c'est que j'ai énormément de lignes par fichier et j'ai de multiples fichiers comme ça a remplir, d'où mon besoin d'automatiser.

J'espère avoir été clair et qu'une solution pas trop compliqué existe, merci beaucoup d'avance.

PS : je suis sur un Excel anglais

Bonjour Nicolas

Colle cette formule en F2 de ton float et tire vers le bas, ca devrait faire l'affaire.

INDEX('[2023-01-24-0000-tagname.xlsx]2023 01 24 0000 (Tagname)'!$A$2:$A$49;EQUIV(D2;'[2023-01-24-0000-tagname.xlsx]2023 01 24 0000 (Tagname)'!$B$2:$B$49;1))

Cdlt

Bonjour et merci pour ta reponse! Malheureusement ca ne fonctionne pas quand je colle.

La formule a l'air de vouloir me faire changer le $A$49, j'ai essaye en regroupant les 2 fichiers dans le meme (feuille 1 et feuille 2) mais meme soucis...

PS : le "EQUIV" s'ecrit "MATCH" sur le ecxel EN, j'ai rectifie mais meme soucis

error formule

Bonjour,

voici les deux fichiers qui fonctionnent chez moi

Bonne réception

Bonjour, merci effectivement ca fonctionne!

Le probleme etait que sur le Excel il faut utiliser "," au lieu des "';" donc ca me m'etais l'erreur...

Rechercher des sujets similaires à "retrouver valeur fichiers automatiquement donner nom"