Finaliser formulaire Roulage

bonsoir à tou(tes)s,

Bonsoir la communauté, je relance mon formulaire qui doit recencer le kilometrage et la consommation de carburant de vehicules.

il est en phase finale et je souhaite pour la fin :

Qu'il supprime l'immatriculation de la liste box une fois les informations renseignées et enregistrées

qu'il restreignent l'accès à la base de données et qu'il se comporte un peu comme une application ou seul le formulaire est accessible .

merciii!!!

edit Modo :
1. Votre demande concerne excel et non le forum "Présentations". fil déplacé sur le forum Excel - VBA

2. Modifié titre du sujet

Bonjour,

Une façon de faire :

A l'ouverture, j'ai laissé un message "oui / non" pour faciliter le développement.
Une fois le fichier finalisé laisse seulement "Ouverture_UserformSeul" dans "Workbook_Open".

J'ai ajouté une partie dans le module1 et a l'interieur de ton userform l'initialisation (j'ai mis "Geof" devant ce que j'ai modifié)
J'ai aussi supprimé la ref "RowSource" de ta combobox pour faire une liste (dans l'initialisation) qui prend les valeurs :

De la colonne A seulement si la colonne B est vide.

Quitter de ton userform re-affiche le classeur.

A+

bonjour!!!

merci pour ton implication...

j'ai testé le formulaire modifié. L'affichage en mode apllication est une très bonne idée... cependant le remplissage du formulaire estdorénavant impossible.

@+

Bonjour,

Alors je n'ai peut-etre pas compris l'utilisation mais quelques trucs qui me disait que c'était bizarre:
Je n'ai pas regardé l'enssemble de ta macro mais dans ton exemple ça ne fonctionnait pas également.
Exemple de coquille :

1 - Le bouton enregistrer n'est pas celui que tu as mis dans la macro.
btnenregister VS btnenregistrer
Il te manque un R

2 - Ensuite chaque fois que tu prend cells, il y a :
Cells(Rows.Count, "A") essai Cells(Rows.Count, 1)
pareil pour B C D E F G

3 - Chaque textbox est vérouillé dans le sens ou tu controle une chose qui ne peut pas arriver et va toujours te ramener
Me.km_parcourus.Value = ""
(Edit : cette partie n'est pas tres clair a expliquer mais ton probleme vient de "_Change" qui va controler chaque frappe de clavier ainsi que ton ajout de " km" derriere et boucler [ce qui amene au point 4 car pas de formule posible de km arrivé - km départ])

4 - Et le textbox km parcourus etait en enabled du coup comment tout remplir pour enregistrer les données ?

Si tu peux déja controler ces points (sachant que j'ai viré toutes tes macro lié aux textbox / modifié les Cells et le bouton enregistré et ça fonctionne).

A+

Re bonjour,

J'ai fait une petite enquete sur ton dernier sujet puisqu'il y a des élements "bizarre" pour moi dans ton exemple et ce que t'a proposé Fanfan38 est tres bien.
J'y ai donc ramené le "mode application" pour voir si ça correspond plus a ce que tu recherches a avoir.

Au besoin le forum est la.

A+

bonsoir je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher dessus ces derniers temps. J'ai pris trop de retard avec mon travail déjà en cours. Effectivement le post avait déjà été proposé précédemment mais comme je l'ai clôturé accidentellement j'ai dû en créer un autre. L'application était fonctionnel mais j'aurais voulu faire une mise à jour:

- avoir un effet application/formulaire et interdire le remplissage ni la modification direct du tableau

- un seul tableau avec interdiction de doublon,... donc suppression des immatriculations au fur et à mesure de leur validation

- obligation de remplir les textes box dans l'ordre sans en oublier une seule

- après avoir enregistré tous les roulages un petit message annonçant le remplissage et clôture du formulaire.

voilà je suis satisfait mais pas comblé de ce que j'ai pour le moment, et comme on dit : le diable se cache dans les détails.

bonne soirée à toutes et à tous et merci pour votre aide.

Bonsoir , personne pour m'aider ? C'est bien dommage je suis vraiment bloqué . Merci

Rechercher des sujets similaires à "finaliser formulaire roulage"