Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur un fichier Excel ou j'ai des données sur deux onglets, le premier onglet " chorus " ou j'ai une liste de factures, et le deuxième onglet " Tunis " ou je dois faire le rapprochement.
En effet, la clef pour le rapprochement entres les deux onglets, et le numéro de facture qui se trouve dans l'onglet " Tunis " en colonne " BX ", la formule doit aller pointer dans l'onglet " chorus " pour voir si elle retrouve le numéro de facture dans l'onglet " chorus " en colonne " A ", si elle retrouve le numéro de facture elle doit aller mettre l'information qui se trouve dans l'onglet " chorus " se trouvant en colonne " E " dans l'onglet " Tunis " en colonne " BY " " commentaire ".
Attention, petite difficulté, le numéro de facture peut être à l'identique par exemple si j'ai dans l'onglet TUNIS le numéro de facture FA4093918, je peux retrouver dans l'onglet " chorus " le numéro noté de cette manière FA4093918-1 ou FA4093918-2 les caractères FA4093918 ne change pas mais il peut y avoir un suffixe à la fin, il s'agira donc de la même facture et il faut donc que les informations dans la zone commentaire remontent également.
J'ai essayé de faire un recherche v, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet.
Je joins mon fichier dans mon message afin que vous puissiez tester et m'indiquer la solution, car j'ai essayé plusieurs formules mais cela ne fonctionne pas ....
Bonne journée
Sophie