Liste deroulante dépendante particulière

Bonjour à tous

Pour aider une amie, pour l'aider à élaborer des plannings.

le principe est le suivant :

il y a des candidats qu'il faut attribuer à des jurys. puis une fois fait, attribuer une page horaire au candidat.

Dans un premier temps, je lui ai déjà proposé l'utilisation de 2 listes déroulantes... ce qui est fonctionnel, mais me demande si il était possible d'avoir le fonctionnement suivant

une fois le jury choisit, et une plage horaire choisie, celle ci ne soit pas disponible dans les autres cases.

exemple si pour le jury un candidat a déjà été placé sur l'horaire 8H30, que le choix ne soit plus proposé ensuite,

image

et ainsi de suite jusqu'à plus proposer de plage horaire quand elles sont toutes attribuées.

si vous avez une idée...

bon WE de Pâques

Fred

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Hello JFL

merci pour la proposition, mais visiblement la fonction filtre n'est pas disponible sur mon pc portable avec la version office 2019 PRO.

(edit : ce qui est bizarre c'est qu'elle devrait être disponible...

image image image

elle est apparemment disponible sur office 365.

quand je serais de retour sur mon ordinateur de bureau qui possède office 365 je ferais un essai.

mais si tu as une autre proposition.. (car je ne suis pas sur que mon amie possède office365)

Merci

bonne chasse aux œufs

Fred

Bonjour, Hello JFL,

Une autre proposition.

Cordialement.

Bonjour à tous de nouveau !

La fonction FILTRE n'est pas disponible dans Excel 2019. La documentation Microsoft est erronée sur ce point....

RE bonjour

@JFL si on ne peut même pas se fier au site Microsoft ou va-t-on....

@Zebulon merci pour la proposition... il faut que je digère la formule pour la comprendre... elle fonctionne très bien pour un seul jury.. mais je ne vois pas de référence au jury concerné... mais saurais tu l'adapter aux différents jury... Globalement il faudrait une colonne de plage disponibles restantes pour chacun des jurys.

quelque chose comme ceci : (avec Colonne D les plages restant dispo pour le jury 1, colonne E les plages restantes pour le jury 2, .... )

image

Merci

Fred

Bonjour à tous de nouveau !

@JFL si on ne peut même pas se fier au site Microsoft ou va-t-on....

sur un excellent forum.....

re,

Une proposition, s'il est possible de modifier l'ergonomie de ton fichier.

Réalisé sur les 3 premiers jurys, je te laisse continuer, si cela te convient.

Cordialement

Bonsoir

merci zebulon...

je vais voir avec mon amie

sujet clos

Fred

Bonsoir à

Après une digestion des formules proposées par Zebulon... j'ai réussit à faire ce que je voulais en gardant la forme de la feuille principale.. (Feuil2 dans le fichier de test)

CI joint la solution trouvée, qui est peut-être (certainement) améliorable.. car j'utilise une colonne temporaire.

Il y a donc une colonne qui me dit quel horaire a été utilisé et une 2e colonne qui me donne ce qu'il reste à placer..

j'ai fait jusqu'au jury 4

image

Fred

Bonjour

@JFL ta proposition fonctionne très bien sur Office 365... dommage que la fonction filtre n'existe pas sur les versions antérieures d'office.

A+

Fred

Bonjour à tous !

@JFL ta proposition fonctionne très bien sur Office 365... dommage que la fonction filtre n'existe pas sur les versions antérieures d'office.

Je vous remercie de ce retour.

Une petite mise à jour Excel à prévoir ?!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante particuliere"