Liste deroulante et condition

bonjour je voudrais creer une liste deroulante de 5 prénoms

des que la valeur d'un prénom passe à 0, je voudrais que la liste déroulante est que 4 prénom en enlevant le prénom ayant la valeur 0

image

comment dois je procéder?

merci d'avance

Bonjour à tous !

Pas certain que venir, nécessité faisant loi, clore dans l’urgence 4 sujets parce qu'un besoin nouveau se fait sentir, soit de nature à inciter les contributeurs à vous aider ...

Bonjour,

JFL a raison, c'est un peu moche d'attendre d'avoir besoin de nouvelles aides afin de venir clotûrer des fils vieux de 8 mois. Dans mon cas précis, je t'avais même contacté sur en privé afin de te faire remarquer ton impolitesse.

Mais bon, c'est Pâques et j'avais décidé de te pardonner, d'où mes remerciements sur ton autre fil.

Pour ta nouvelle demande, je te propose la solution par macro ci-jointe ; à chaque modification de la feuille, la liste déroulante s'actualise.

La prochaine fois joins un fichier modèle, stp.

Cordialement.

8joon.xlsm (15.06 Ko)

Bonsoir à tous !

@Yvouille : Votre charité est mal placée......la demande est multi-postée.....

SalutJFL,

J'avais bien vu que Joon49 avait clos 4 anciens sujets assez anciens avant de poser sa nouvelle question, mais qu'entends-tu par ''multi-posté'' ? Si vraiment la même question a été posée sur plusieurs Forum, alors c'est effectivement pas très correct !

Chaleureusement.

Bonjour à tous !

Hello Yvouille

Si vraiment la même question a été posée sur plusieurs Forum, alors c'est effectivement pas très correct !

C'est hélas le cas...mais voyez-vous...je ne suis même pas étonné. Je trouve une certaine cohérence dans ce comportement délétère.
Je vous souhaite une belle journée....pleine d'humanité.

désolé je ne savais pas que le multi postage n'était pas autorisé.

en tout cas merci beaucoup pour m'avoir éclairer un peu sur ma demande.

bonne journée.

cordialement

Salut Joon49,

Je t'ai éclairé un peu ou j'ai répondu à ta demande ? Si ce n'est pas cette dernière solution, peux-tu me dire ce qu'il manque ?

NB : Selon moi, tu peux poser la même question sur un autre Forum si tu n'as pas de réponse après 24 à 48 heures. Dans le cas contraire, il y a le risque que 1 ou plusieurs personnes travaillent dans le vide. C'est gratuit, je te le concède, mais il ne faut pas non plus abusé des bonnes gens :-)

Amicalement.

en fait ta solution me convient seulement je voudrais l'adapter avec un tableau.

j'ai un fichier excel qui utilise un tableau et je voudrais avoir la liste déroulante à chaque ligne que je rajoute.

13joon.xlsx (13.29 Ko)

voir fichier excel.

NB : Selon moi, tu peux poser la même question sur un autre Forum si tu n'as pas de réponse après 24 à 48 heures. Dans le cas contraire, il y a le risque que 1 ou plusieurs personnes travaillent dans le vide. C'est gratuit, je te le concède, mais il ne faut pas non plus abusé des bonnes gens :-)

PS: je n'avais pas étudié ce point de vue et tu as tout à fait raison.

cordialement.

Salut,

................. seulement je voudrais l'adapter avec un tableau.

Ce n'était pas précisé dans ta première demande et maintenant, en plus, tu as modifié la stucture de ton fichier !! Ainsi il faut refaire toute la macro afin de tenir compte du déplacement de tes données dans le fichier et de tes nouvelles demandes !

Merci de m'indiquer - si possible avant que je ne te le demande - à quoi t'est utile mon nouveau travail ci-joint.

Bonne fin d'après-midi.

19joon-v1.xlsm (18.77 Ko)

super merci beaucoup,

a tout hasard est ce qu'il existe un moyen pour que l'on voit que la cellule dispose d'une liste déroulante?

cordialement.

Salut,

Ton petit mot d'excuse pour le travail supplémentaire occasionné est tout accepté.

Une recherche rapide sur internet montre qu'il semble impossible de répondre à ta demande :

image

Ce gars préconise bien de mettre en couleur les cellules concernées, mais selon moi ça doit être compliqué dans un tableau tel que celui que tu utilises (je n'ai pas essayé) et sans information complémentaire, l'utilisateur ne saura quand même pas qu'il y a des listes déroulantes derrières ces couleurs.

Mais il me semble que la solution d'Excel - que la liste déroulante s'affiche lorsque tu sélectionnes la cellule - me semble suffisante, non ?

Sincèrement.

merci beaucoup

je vais essayer une autre vision pour élaborer mon fichier en recréant un sujet adapté à ma nouvelle demande.

bonjour,

je voudrais juste savoir comment mettre cette liste déroulante dans une combobox.

merci par avance

cordialement

Salut l'Homme qui vient dire merci que lorsqu'il a besoin d'une nouveau service gratuit,

Quelle liste déroulante dans quel ComboBox ?

Salutations polies.

celle qui change lorsqu'il passe à 0

merci par avance

Ta réponse est pour le moins laconique, mais dans tous les cas pas très claire. D'ailleurs tu ne réponds approximativement qu'à la moitié de la question puisque tu ne me dis pas dans quelle ComboBox tu veux tout ça.

En fait, je t'avais poser cette question car il me semblait que tu savais placer une liste déroulante dans une cellule - puisque ton fichier en comportait - et que je me demandais si tu avais des problèmes à réaliser la même opération sur un autre fichier.

Ceci étant dit, je vais tenter de comprendre et de répondre à la partie cachée de ta question. Une liste déroulante ''classique'' est toujours liée à une ''Liste de validation''. Dans cette ''Liste de validation'' - tel que visible ci-dessous - tu dois indiquer quelles données sont autorisées dans cette liste. Ici, il a été choisi d'autoriser une ''Liste''.

image

Cette liste est définie dans un ''Nom'' (voir menu "Formules / Gestionnaire des noms). Dans ce cas, la liste utilisée à été nommée ''Liste_Noms''.

image

Mais comme tu as demandé que ta liste soit modifiée en fonction des valeurs 0 ou >0, j'ai placé une macro qui modifie cette ''Liste_Noms'' à chaque modification de tes valeurs 0 ou >0.

Si ce n'est pas l'explication attendue, tâche de t'exprimer un peu mieux, en quelques mots de plus. Et un merci d'avance n'empêche pas un merci par après.

Chaleureusement.

Oui mais du coup j’ai créer un userform avec textbox et combobox et je veux mettre un combobox ou la liste change en fonction de la valeur

Ps: désolé de m’être mal exprimé

Tu prends quand même les choses un peu à la légère ! Penses-tu que nous sommes des serviteurs à ton service ?

Merci de joindre ton fichier.

Voici le fichier

C’est vrai qu’un fichier c’est plus parlant

8joon-v1.xlsm (31.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante condition"