Récupérer des infos sur plusieurs onglets

Bonjour

Je cherche un moyen simple de récupérer des infos sur plusieurs onglets. J'explique :

Je dispose d'un fichier avec plusieurs onglets (feuille de production). Chaque onglet est structuré de la même manière et correspond à une production. Elle comporte, entre autre, une date dans une cellule et toute une liste de n° de lot (de 1 à 10 n° de lot). A chaque nouvelle production, un nouvel onglet est créé et les infos de date et de n° de lot sont ajoutés.

Je souhaite pouvoir créer un onglet qui permet, en saisissant un n° de lot, de récupérer la date de production qui lui correspond (cela sous entend que le n° de lot est unique et ne peut pas être sur plusieurs onglets). Mais je ne sais absolument pas comment faire. Je me débrouille avec les formules Excel mais je n'ai jamais fais de VBA et là, je sens bien qu'il faut en passer par là.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Hello,

Par formule ça se fait très bien :)

Envoie un fichier exemple

@+

Voici le fichier : j'ai créé plusieurs onglet de production, mais à terme, il pourrait y en avoir plus d'une centaine

Le premier onglet doit permettre de saisir un n° de lot et retourner la date de production à laquelle le lot a été utilisé.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Voici un exemple avec petite macro

Il suffit de mettre le code du lot (majuscule ou minuscule) et la date s'affiche

bonjour le fil,

@M12, quelle est la valeur ajoutée d'utiliser ce "VBA." dans

If VBA.LCase(Wd.Cells(i, "D").Value) = VBA.LCase(Ws.Range("B1").Value) Then

vs

If LCase(Wd.Cells(i, "D").Value) = LCase(Ws.Range("B1").Value) Then

Un advantage ou ???

Oh merci ! C'est trop bien ! Non seulement cela répond à ma demande mais en plus, je vais pouvoir décortiquer le code pour comprendre un peu comment ça marche.

Mille mercis !

Bonjour BsAlv,

Sur certaines ancienne version (2007 par exemple) j'avais eu un problème de BUG à ce niveau. Le VBA. en plus, corrigeait la bug

@M12, merci pour la réponse, c'est un soulagement/rassurance

Rechercher des sujets similaires à "recuperer infos onglets"