Travail d'un formulaire avec case à cocher

Bonjour,

petite question sur les cases à cocher. j'ai un formulaire avec trois propositions : oui, non et pas d'application.

je ne parviens pas à faire en sorte qu'il n'y ait qu'un choix par l'utilisateur et donc qu'il y ait que "oui" s'il clique sur "oui", et s'il clique sur le "non", j'aimerais que le clic du "oui" disparaisse comme pour les cases à option.

Est ce possible ? j'ai cherché mais je ne trouve rien si ce n'est de faire des cases à option .. l'avantage d'une case à cocher étant que l'on ait une valeur FAUX-VRAI qui me permet, suivant le nombre, d'avoir un résultat chiffré.

merci

Edit Modo : sujet supposé excel. fil déplacé sur le bon forum

Bonjour

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Merci de mettre votre version excel dans le profil de votre compte -> Excel 97, 2003, 2019, MAC ??; "Français version" ne veut rien dire pour celui qui vous répond

Votre formulaire est sur une feuille ou vous utilisez des USF ?

Cordialement

bonjour

merci pour le message. qu'est ce que USF ?

c'est microsoft et dernière version excel

c'est microsoft et dernière version excel

Cela ne nous dit rien. C'est laquelle ? C'est pas compliqué allez dans fichier --> compte --> Information sur le produit. Vous verrez la version à indiquer. Au besoin regardez ce que les autres membres mentionnent

merci pour le message. qu'est ce que USF ?

USF = Userform

je vois microsoft 365 apps for entreprise version 2208

Mettez 365. ajoutez éventuellement version 2208 mais avec 365 c'est déjà bon

ok dans le forum ou j'ai posé la question ?

ok dans le forum ou j'ai posé la question ?

Comment çà ?? vous parlez de quoi ?

Si vous parlez de la version excel, cela n'a rien à voir avec le forum mais avec votre compte. c'est là où vous avez indiqué "français version"

AUtre point : pourquoi vous allez poster une demande dans le forum Présentations ? Qui plus est la même demande qu'ici si je ne me trompe

Excusez moi mais comme vous le voyez ... je ne suis pas du tout pro ni en excel ni de me retrouver sur le site pour mettre une annonce en particulier .....

pouvez vous m'expliquer où je dois poster ma demande d'aide dans le forum ? je ne comprends pas du tout où je dois aller et ce que j'ai fait de mal dans le cas de l'annonce

1. Pour modifier votre version, cliquez sur Mon compte en haut à gauche du site puis sur Profil public

2.

pouvez vous m'expliquer où je dois poster ma demande d'aide dans le forum ?

Ben comme vous l'avez fait lors de votre premier post en 2022

Lorsque vous êtes ici -_> https://forum.excel-pratique.com/, vous avez tous les forums disponibles et un explicatif en dessous de chaque titre.
Si c'est un problème Excel, c'est dans Excel VBA.

Pour votre sujet, il vous suffit de cliquez sur Repondre dans ce fil et de poster votre demande (et pas d'aller recréer un nouveau fil qui est identique à celui-ci)

je viens de le faire.... le malentendu est mon choix dans présentations... j'ai pas fait attention

excusez moi

Vous avez fait quoi ?

Votre demande placée dans "Présentations" est la même que votre premier post dans ce fil non ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1133879

Si oui, Il vous suffit de placer votre fichier ici dans votre réponse.

j'ai été sur excel VBA ou alors je deviens fou .... j'ai changé mon profil comme vous l'avez expliqué

Oui j'ai vu. c'est bon çà

j'ai été sur excel VBA ou alors je deviens fou

Je vous l'ai écrit plusieurs fois, restez sur ce fil ci pour votre demande. Nul besoin d'avoir deux fils sur le même sujet

8formulaire.xlsx (184.96 Ko)

comme ceci ? est ce que je suis dans le bon chemin ?

Ah ben voilà c'est mieux!

Votre fichier, le mieux est d'utiliser un code qui lors d'un double click dans une des trois cellules cochera la case adéquate

Vous êtes d'accord sur ce point ?

Salut,

l'avantage d'une case à cocher étant que l'on ait une valeur FAUX-VRAI qui me permet, suivant le nombre, d'avoir un résultat chiffré.

Edit au vu du fichier...

C'est pas gagné vu le nombre de case à cocher que tu as sur la feuille.

c'est du chinois pour moi .... désolé pour mon incompétence.... le problème dans mon fichier est que si je choisi des case à option, je ne peux pas référencé pour arriver à faire des % ... avec le vrai - faux des cases à chocher oui .. mais avec ces cases, les gens peuvent cliquer sur les 3 propositions et c'est pas pro comme formulaire sinon d'indiquer que l'on doit faire un seul choix ....

Rechercher des sujets similaires à "travail formulaire case cocher"