Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement toute personne qui prendra le temps de m'aider.
Voilà mon souci.
Je suis en charge de l'édition des salaires variables d'une société pour les commerciaux.
L'idée est que chaque mois des "affaires" sont payées et donne ainsi droit à une rémunération.
Sur excel, j'ai créée un fichier avec 5 feuilles (les prénoms ont été modifiés).
1) Résumé
2) Macron
3) Biden
4) Poutine
5) Xi
Dans la feuille "résumé" j'intègre un classeur simple avec comme info (chacune dans une cellule différente) :
Nom client / Prénom client / montant contrat / Commerce facturé / Nom commercial / Nom assistant co / Date paiement
Ainsi, cela donne :
MARTIN / Etienne / 25'000EUR / Amazon / Macron / Stefanie / 06.03.2023
Ainsi, je souhaiterai pouvoir mettre une solution en place qui me permette de (reprenons l'exemple du dessus) :
- SI, dans la feuille "Résumé" ressort macron, alors la ligne complète avec les infos doit être copiée dans le fichier "Macron" en ligne, sous le même format et respectant les colonnes de la feuille "Résumé" dans la feuille "Macron". Etc si Biden, ou Poutine, ou XI.
Merci à tous pour votre aide si précieuse car en ce moment je me fais chier avec du "copier/coller" et éditer des paies me prends une plombe...