Copier des données d'un tableau à un onglet - récupérer

Bonjour,

Je cherche à pourvoir sauvegarder les données du tableau 'FlotteN" dons l'onglet "Save" en y ajoutant l'année ("B3") en première colonne.

Il faudrait que je puisse récupérer ces données si je remet le date dans la cellule.

Je pense qu'il y a une question de boucle, mais je ne m'y connais pas grand chose en boucle.

Quelqu'un connaît-il ?

Je vous met mon fichier exemple.

Cordialement,

Rocco

16test.xlsm (21.32 Ko)

Bonjour

Donc dès que vous mettez une année en B3, vous voulez transférer toutes les données de la feuilles Flotte vers Save
- Que doit-on faire des données en feuille Flotte une fois transférées
- Que se passe-t-il si vous vous trompez d'année ? Exemple vous mettrez 2023 au lieu de 2022 ?

NB : Pourquoi n'avez vous pas utilisé la dernière ligne du tableau structuré pour y mettre les sommes etc.. que l'on trouve en ligne 9 ?. Cela vous éviterait d'avoir colonne1, colonne 2 en ligne 10 et vous permettrait y mettre les titres que vous avez en ligne 6.
Pour comprendre, sélectionnez B16 et dans le menu excel, allez dans l'onglet "Création tableau". Ensuite cliquez sur la case à cocher Total.
Allez en D17 et dans la liste déroulante, choisissez SOMME. Ensuite remplacez Colonne 3 par Montant ...
Il vous reste à faire de même pour les autres colonnes de cette ligne

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees tableau onglet recuperer"