Bonjour
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à mettre en place deux podiums d'un concours avec des règles un peu compliqués
J'ai une liste de participants(colonne A), un cumul de points (colonne B), et un chiffre d'affaire(colonne C)
1er podium à mettre en place :
Le premier est celui qui a le meilleur cumul de points
Le second le deuxième meilleur cumul de points
Le troisième le troisième meilleur cumul de points
Problématique
Si j'ai une égalité, pour les départager, je dois aller en colonne C et celui qui aura le meilleur CA sera devant l'autre. Donc par exemple 2 premiers ex aequo, un devra apparaitre sur la première marche et l'autre la deuxième
2eme podium à mettre en place
Afin de pouvoir postuler il faudra impérativement que le participant ait un CA min de 100. Donc dans un premier temps faire un tri sur le CA
Ensuite selon la liste restreinte des participants les classer selon le cumul de points en colonne B.
Si il y a une égalité dans le classement par cumul de points le CA départagera comme sur le podium 1.
Je joins un fichier Excel pour vous aider à mieux comprendre et pouvoir m'aider à avancer. Je précise je suis sur une version 2013 d'Excel
Je vous remercie sincèrement de votre coup de pouce. Je ne maitrise pas beaucoup Excel