Sheets : Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai un soucis pour appliquer une mise en forme conditionnelle.

J'ai appliqué la mise en conditionnelle personnalisée suivantes à tout mon document :

image

Mon but est de mettre en couleur la ligne si la valeur dans la cellule de la colonne E est supérieur à la valeur dans la cellule de la colonne F.

La MFC fonctionne sur les 3/4 des lignes mais j'ai parfois des lignes surlignées alors que la réponse est fausse.

image image

J'ai d'abord pensé que c'était un problème de supérieur ou égale ou strictement supérieur mais j'ai parfois la cellule F > cellule E et la mise en forme s'applique quand même.

image

Et l'inverse : E > F et la mise en forme ne s'applique pas.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Je pense que votre problème vient du fait que vous appliquez sur la plage qui commence à la ligne 1 et que la formule est calculée à partir de la ligne 2, ce qui entraîne un décalage, alors soit vous mettez la plage d'application de A2:F17309 soit vous modifiez la formule en sélectionnant la ligne 1: = $E1>$F1. C'est ou l'un ou l'autre, je suppose que dans votre tableau de données, la première ligne est réservée aux titres de colonnes, donc il faut modifier la plage et mettreA2:F17309.

Cdlt

Bonjour,

C'était en effet un problème de décalage à cause de la plage donnée.

Merci de votre aide, vos deux solutions fonctionne parfaitement.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "sheets mise forme conditionnelle"