Filtre + comptage

Bonjour,

Je voudrais compter le nombre de zombies et de résidents par jour sur la même ligne
ex du résultat recherché au 02 Mars.

Exactement sous ce format car ce modèle viendra compléter d'autres donnée corrélées

Merci d'avance,

Bonjour,

voici une proposition utilisant la fonction NB.SI.ENS:

Bonjour,

Je trouve 4 zombies pour le 02/03 ?

Daniel

Super @Secour merci infiniment

image

@Ausecour

Peux-tu m'aider avec mon tableau, j'ai tenté d'adapter la formule à mon fichiers mais j'ai une erreur.

Tu trouveras en colonne "Compte R" ,en jaune la colonne dans laquelle mes résultats doivent apparaîtrent.

test-deponcin-2023.xlsx (91.59 Ko)

La source à pendre en compte ( nombre de zombies et d'état) sont dans l'onglet "Centre d'appel".

La formule pour le mois de mars est corrigée:

Super, merci , où ais-je fais l'erreur?

Et à la palce de la plage de date selectionnée , puis selectionné la colonne? De cette manière le tableau se mettra à jour automatique dès qu'une nouvelle donnée avec une nouvelle date sera entrée.

Bon en fait ça ne fonctionne pas

Enfin si mais en copiant et collant tel quel, ça me donne que des zéro pourtant les colonnes sont identiques et tout.

J'avoue ne plus comprendre

Bonsoir, l'erreur venait du fait que pour l'un des critères vous aviez choisi toutes les dates du mois de mars au lieu de prendre le jour.

La formule tel qu'elle est faite actuellement ne peut pas être copiée collée pour tous les mois, car vous n'avez de base pris que les lignes 239 à 359.

Voici une version modifiée du fichier:

A noter qu'il n'y a forcément que des 0 pour les autres mois car seuls les mois de janvier, février et mars 2023 ont des données, hors il n'y a que le mois de mars parmi ces 3 là dans la feuille "Compteur R".

J'ai fait une proposition différente dans la feuille "TCD" pour Tableau Croisé Dynamique, j'ai cru comprendre que ce que vous voulez c'est compter le nombre de catégories par statut, donc c'est ce que j'ai fait dans ce tableau, j'ai juste filtré les colonnes pour faire uniquement apparaître les catégories zombie et ETAT.

Bonjour Ausecour,

Merci pour votre retour, le problème des 0 dont je parlais était suite à un simple copié collé de votre formule à partir de la cellule du 01 Mars 2023 à mon fichier de travail au 01 Mars 2023 et qui a exactement la même disposition que celui sur lequel vous avez travaillé.

Votre fichier à plein de colonnes vides car j'a ôté mes informations mais la dispositions est exactement la même, de ce fait la formule devrait l'être aussi, non?

Je ne comprend pas car ça marche très bien sur votre exemple.

Deuxième demande:

Est ce qu'il est possible modifier la formule pour comptabiliser le nombre de zombie et Résidents ( ça c'est bon)

Mais aussi comptabiliser dans Résidents d'autres critères?

Par exemple: Comptabiliser tous les autres champs Dans la colonne Résidents sauf Zombie

Pour synthétiser la demande, c'est ajouter un fonction "ou" alors la comptabiliser sous Résident.

Bonjour,

est-ce que vous avez regardé le tableau croisé dynamique?

oui j'ai beaucoup aimé le TCD mais je ne peux pas l'utiliser car des informations minute arrivent sur mon fichier initiale dont le résultat influencent multiple colonnes.

J'ai essayé ça mais ça ne marche pas:

image

Vous avez essayé d'appuyer sur "actualiser tout"?

Le principe du tableau croisé dynamique c'est qu'il se met à jour quand on rajoute des données, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes

ok à ce compte là il faudrait que je repense tous mes onglets.

Pk pas, je suis ouvert à de nouvelles façons de travailler.

Je vais essayer.

ça me semblerait en effet plus simple pour comptabiliser tout

Effectivement c'est beaucoup plus propre et plus facile d'usage. merci encore

Rechercher des sujets similaires à "filtre comptage"