Fichier gestion prévision

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un fichier de gestion des prévisions (stock, ventes...) mais je galère sur quelque points de base je pense.

Dans un premier temps j'ai un mois inscrit en cellule F4. Je souhaiterais que dans les cellules B8,C8,D8... il s'affiche le jour de chaque semaine du mois en question. Il faudrait que cela s'arrete lorsque lorsqu'on bascule sur le mois d'après.

Ensuite j'ai une feuille " Extraction Forecast " sur laquelle on a des références par mois. Il faudrait que l'outil récupère le mois en question (cellule F4) et le cherche dans le tableau forecast (entête / voir s'il faut rajouter l'année). L'outil doit être capable de récupérer le forecast du mois de la reference inscrite en cellule C4 et de le lisser sur chaque semaine.

Enfin j'ai une feuille " OTS " où l'outil doit aller chercher la référence (cellule C4) récupérée les quantités et les appliquer a la bonne date (si rien = 0).

Je ne sais pas si c'est complexe à faire mais je suis super intéréssé par la manière dont disposer les dates... j'ai déjà fait plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvé correspond à mon besoin. Merci à vous ! Passer une bonne journée !

5forecast-test.zip (379.57 Ko)

Hello,

Une proposition

@+

Salut Baroute,

Je te remercie pour ta réponse et ton temps.

Est-ce possible de cumuler les jours pour créer des semaines et uniquement afficher le premier jour de chaque semaine du mois concerné ?

Hello,

Un peu fastidieux mais ça fonctionne correctement

@+

Salut Baroute,

Un peu fastidieux mais ça marche super, je ne pouvais pas demander mieux et en plus tu m'as appris pas mal de chose que j'avais oublié. Merci beaucoup,

Passe une bonne journée,

Hello,

Merci pour le retour

Correction d'une des formules, le premier de chaque mois était présent en double.

@+

Salut Baroute,

Merci pour ta réponse et correction, j'avais repérer le probleme et je l'ai corrigé.

Cependant j'ai une question, il n'y avait pas les fins de mois dans ton fichier par exemple pour Mars il manquait : le 28 , 29 , 30 , 31. Je les ai rajoutés mais je ne sais pas pourquoi ma ligne Customer Orders ne veut pas afficher les quantités de la feuille (OTS), voir PJ.

Merci à toi !

7forecast-test.zip (388.50 Ko)

Hello,

Enlève le "@" dans la formule ...

@+

Salut !

Je ne vois pas d' " @ " dans ma formule

Hello,

Tu n'as pas ça ?

image

@+

Pas du tout haha

image

D'ailleurs j'ai changé d'idée, je vais faire quelque chose de plus simple.

J'ai étalé le premier jour de chaque semaine sur tout le long et je souhaiterais simplement qu'il me récupere le total de chaque mois dans la feuille forecast et qu'il le divise en nombre de semaine comprise dans le mois. Exemple Janvier 2023 : retrouver avec un Index le forecast de janvier puis le diviser par le nombre de semaine qu'il y a en janvier 2023 => ici 5

7test.zip (388.79 Ko)

Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion prevision"