Délimitation étrange

Bonjour,

Je viens vers vous plus pour parler de la démarche que pour avoir la solution toute faite.

Je rencontre un problème avec des exportations de données, les délimiteurs dans les fichiers .csv ne sont pas du tout adéquats.

La première cellule du fichier a toujours le même format, mais il est étrange.

La deuxième ligne pose problème car l'exportation varie, vous pouvez le voir avec les deux exemples que je mets en copie. Il ne met pas les mêmes espaces entre les valeurs et dans le test2.csv il n'y a pas de valeur à BARCODES, donc compliqué de le traiter.

18test1.csv (332.00 Octets)
13test2.csv (332.00 Octets)

Ma première idée serait avec une macro Excel, ouvrir tous les fichiers CSV d'un dossier (+ de 2000) et :

1. Quitter les espaces de la première ligne et mettre soit un seul espace soit un ";"

2. Vérifier si le début de la seconde ligne est un entier ou non.

Je ne pense pas que ce soit la bonne façon, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je joins deux exemples.

Bonjour,

On est d'accord que l'objectif est de charger tes fichiers csv dans une ou plusieurs feuilles Excel?

Si tel est le cas, je te propose de traiter tes fichiers a la maniere "sequentielle"

Dans autre un post, j'avais fait un decoupage de chaque ligne

voila l'idée ( dans cet exemple, un fichier texte est lu comme s' il n'y avait qu'une seule ligne )

ReDim textarray(nblig, 7)
' decoupage 
For i = 0 To nblig - 1
textarray(i, 0) = Mid(textData, 1 + (89 * i), 10)
textarray(i, 1) = Mid(textData, 12 + (89 * i), 5)
textarray(i, 2) = Mid(textData, 18 + (89 * i), 12)
textarray(i, 3) = Mid(textData, 30 + (89 * i), 12)
textarray(i, 4) = Mid(textData, 42 + (89 * i), 12)
textarray(i, 5) = Mid(textData, 54 + (89 * i), 12)
textarray(i, 6) = Mid(textData, 66 + (89 * i), 12)
textarray(i, 7) = Mid(textData, 78 + (89 * i), 12)
Next i

Les fichiers que tu as envoyés n'ont que deux lignes, c'est difficile de savoir si ca peut marcher, mais
La premiere ligne fait 185 sur les deux fichiers
La seconde ligne fait 143 sur les deux fichiers.

Le post dans lequel j'ai fait ca est

https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-convertir-plusieurs-fichiers-txt-en-feuilles-excel-182523

Cdlt

Merci pour l'aide.

Désolé pour la réponse tardive

Rechercher des sujets similaires à "delimitation etrange"