Graphique avec dates comme abscisses

bonjour,

J'ai un petit probleme pour construire un diagramme dynamique avec des abscisses en tant que dates.

Je veux representer le nombre de machines de L5 qui ont été évaluées en fonction de la date, et créer un diagramme dynamique puisque je vais actualiser ce nombre de machines évaluées et je souhaite garder un historique.

Je pense avoir bien fait la partie diagramme dynamique, mais il me met des dates complètement farfelues... J'aimerais savoir comment faire pour qu'il n'affiche que les dates que j'ai déja rentrées, et sans "pas" automatique puisque mes évaluations ne vont a priori pas etre régulières... S'il n'y a que des solutions avec un pas, je m'en contenterai...

Un idée ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Tes dates en ligne 2 sont au format Anglais donc tu n'as pas mis 03/11/2010 (03 novembre) mais 11 mars.

Si tu mets bien des dates au format Français, l'axe affiche bien des valeurs entre le 03-nov et le 03-déc, sinon tu te retrouves avec des dates en mars en double car la durée est trop courte, du 11 au 12 mars.

Dans ton graphique dynamiques tu as utilisé le nom Dates_Diagrammes pour l'axe X mais pas le nom Machines_evaluees_L5 pour l'axe Y.

A+

Super...

Comme quoi j'avais comme on le dit "la tete dans le guidon" !

En fait c'est pas très commode car je dois travailler en espagnol avec windows,clavier et Excel en anglais... Et ce n'est pas la premère fois que ce truc des dates m'embete !

Merci beaucoup en tout cas !

Paul

Rechercher des sujets similaires à "graphique dates comme abscisses"