Combiner 2 tableaux dans un 3ième

Bonjour la communauté,

Je me permets de me retourner vers vous car j'ai un besoin professionnel que je n'arriverai pas (avec mon petit niveau VBA) à résoudre...

Voilà le topo :
J'ai 2 tableaux dans 2 feuilles (même classeur feuille1 et feuille2) qui ont la même structure.

Feuille1.Colonne A et Feuille2.ColonneA = jour de l'année 2023.

Dans les colonnes de ces 2 tableaux de E jusqu'à S pour chaque jour, j'ai des valeurs que je souhaite reporter dans un 3ième tableau qui a exactement la même config que les 2 premiers (Feuille3.ColonneA = jour de l'année 2023) puis colonne de E à S à remplir.

De plus, si dans Feuille1 il y a un "F" ou "PM", et que dans feuille2 il y a un "1", je souhaite que dans feuille 3 il y ait "F" ou "PM". En revanche, si dans Feuille1 il n'y a rien et que dans Feuille2 il y a 1 alors dans Feuille3 il y aura un 1.

Je vous mets le fichier en PJ pour que cela soit plus parlant !

Feuille1 = Calend_ferm_lignes

Feuille2 = Synth_ouv_stop_lignes

Feuille3 = Ouverture_lignes

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

N'hésitez pas si ce n'est pas clair.

153120-capa-pf.xlsm (259.59 Ko)

bonjour,

un début, quelles sont les feuilles 1 & 2 ? La cellule de la première feuille, elle est vide ou elle est <> "PM" ou "F" ? Seulement les "1" de la 2ième feuille ?

Maintenant la macro colle le résultat dans "Blad1"

103120-capa-pf.xlsm (282.77 Ko)

Merci beaucoup pour la réponse plus que rapide !

N'est-il pas possible néanmoins de déplacer les données dans la feuille "Ouverture_lignes" ?

Pour ce qui est de Feuille1 c'est la feuille nommée "Calend_ferm_lignes" et Feuille 2 : "Synth_ouv_stop_lignes".

Aussi pour répondre à ta question : la première feuille est de base vide et il y a PM ou F si la ligne est en maintenance préventive (PM) ou fermée (F)

Sur la 2ième feuille il y a effectivement que des 1 ou cellule vide.

Merci d'avance

re,

83120-capa-pf.xlsm (268.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "combiner tableaux 3ieme"