VBA - Convertir plusieurs fichiers .txt en feuilles Excel

Bonjour,

Je débute sur VBA, j'essaye de développer un programme VBA (à l'aide d'une IA) qui convertit tout les fichiers .txt d'un dossier en nouvelle feuille Excel et ensuite effectuer des calculs dessus.

J'ai décider de procéder par étape et de d'abord essayer d'importer tout les fichiers .txt mais je rencontre un soucis : les retour à la ligne de mes fichiers .txt ne sont pas reconnus et que donc toutes les valeurs sont sur la même ligne et les dernières valeurs de ma ligne sont dans la même cellule que mes premières données de la ligne suivante. (comme sur la photo)

image

Voici le code :

Sub ImportTextFiles()
Dim myPath As String
Dim myFile As String
Dim myExtension As String
Dim FldrPicker As FileDialog
Dim textData As String
Dim textLine As Variant
Dim textArray() As String
Dim rowCounter As Long
Dim ws As Worksheet

' Demander à l'utilisateur de sélectionner un dossier
Set FldrPicker = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With FldrPicker
.Title = "Sélectionnez le dossier contenant les fichiers texte"
.AllowMultiSelect = False
If .Show <> -1 Then Exit Sub ' Si l'utilisateur annule, sortir du programme
myPath = .SelectedItems(1) & "\"
End With

' Configurer les variables de feuille de calcul
rowCounter = 1

' Rechercher tous les fichiers texte dans le dossier sélectionné
myExtension = "*.txt"
myFile = Dir(myPath & myExtension)
Do While myFile <> ""
' Créer une nouvelle feuille Excel pour le fichier texte
Set ws = ThisWorkbook.Sheets.Add(After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count))
ws.Name = myFile

' Ouvrir le fichier texte et lire toutes les lignes
Open myPath & myFile For Input As #1
Do Until EOF(1)
Line Input #1, textLine
textData = textData & textLine & vbCrLf ' ajouter un saut de ligne
Loop
Close #1

' Ajouter les données du fichier texte à la nouvelle feuille Excel
textArray = Split(textData, vbTab) ' séparer le texte en tableau C'est ici que ca coince d'après moi