Quittancement pour des locataires en VBA
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire les actions suivantes pour une activité de syndic qui sort des quittancements de loyers en 1 PDF pour 100 locataires en dématérialisant l'activité de sortir les quittancements en papier, et les mettre sous enveloppe pour envoi des courriers en papier :
1/ Séparer les quittancements en 1 page par locataire
2/ Renommer les pièces jointes avec un numéro de facture et un numéro de lot pour identifier les quittancements individuellement en fonction des personnes
3/ Compléter une base de données pour mettre le nom de ce fichier généré en face du nom, prénom et adresse email du locataire
4/ Envoyer un email type en changeant dans le corps du mail juste la civilité et le nom du locataire du type publipostage pour envoyer en 1 seule fois les 100 emails.
Merci à tous pour vos conseils.
Si l'un de vous a un programme qui ressemblerait à cela peut-il le mettre à disposition avec un modèle de 5 à 6 locataires pour voir comment cela fonctionne afin que je puisse m'en inspirer ?
Je vous en remercie par avance.
Bonne fin de journée
Fraise_678
Bonjour Fraise678
Avez-vous effectué des recherches sur le forum, il regorge d'un tas d'exemples pour ce que vous Souhaitez faire
Exemple au hasard
https://forum.excel-pratique.com/excel/en-vba-probleme-de-piece-jointe-lors-d-un-envoi-automatique-1...
ou
https://forum.excel-pratique.com/excel/selectionne-les-contacts-voulu-via-la-liste-deroulante-158266
A+Bonjour BrunoM45,
Merci pour votre réponse.
Je vais creuser sur ces 2 liens transmis.
J'ai ai vu d'autres mais ceux-ci me paraissent davantage correspondre à ce que je recherche.
Parfois il suffit de rechercher avec les bons mots clés dans la barre de recherche ... encore faut-il savoir les trouver quand on débute en VBA comme moi.
Quel dommage que les exemples de codes ne soient pas plus démonstratifs avec un fichier EXCEL et du code à lancer !
Ce serait tout de suite plus pratique et visuel.
Peut-être une prochaine évolution / amélioration à développer pour ce site ? Le partage de fichiers entre utilisateurs de VBA avec une description de ce que fait le code quand on lance la macro.
Bonne soirée
Fraise678
Bonsoir,
Une question supplémentaire BrunoM45.
Est-ce faisable avec les étapes que j'ai indiqué dans mon précédent message pour un débutant?
Bonne soirée à vous
Fraise_678
Bonjour,
Bonsoir,
Une question supplémentaire BrunoM45.
Est-ce faisable avec les étapes que j'ai indiqué dans mon précédent message pour un débutant?
Bonne soirée à vous
Fraise_678
On a tous été débutant un jour... il faut cependant avoir envi de s'y mettre. pour revenir a une réponse précédente, personnellement il est rare que je donne une solution avec du code entre balise dans un post... par contre, quand je le fait dans un fichier, je ne commente pas forcement le code il est vrai... mais si l'auteur du post le demande je le fait... le problème, parfois (souvent ?) les personnes demandent une solution qui marche mais ne veulent pas forcement "s'approprier" le code... c'est un grand sujet de discussion plusieurs fois abordé sur le forum.
Bonne journée
Fred