Commande pour imprimer au choix une série de pages d'une même feuille

Bonjour à Tous,

J'ai un fichier excel composé de deux feuilles, l'une pour l'accueil et l'autre pour ticket. La page "accueil" a plusieurs boutons pour permettre d'imprimer uniquement en recto des pages bien précises de la feuille "ticket".

Mon besoin est donc à plusieurs niveaux :

1/imprimer une sélection de pages bien tdéterminée;

2/L'impression doit toujours se faire en recto quel que soit la configuration de l'imprimante.

Cela est-il possible ? Si oui, comment ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions.

Excellent dimanche

Bonjour xlstudent,

Ci-jointe une proposition partielle.

C'est ok pour l'impression d'une sélection déterminée de pages (liste déroulante). Pour forcer l'impression en recto, j'ai re regardé car j'avais déjà été confronté à ce problème sans trouver LA solution, visiblement cela reste toujours aussi compliqué (il faut entrer dans les paramètres de l'imprimante et d'une imprimante à une autre ...). Donc je n'ai toujours pas trouvé mieux que d'ouvrir la boîte de dialogue "Configurer l'imprimante" avant de lancer l'impression.

bonjour, je ne l'ai pas testé, par n'est-ce pas plus facile d'imprimer chaque page "recto" comme une seule mission

For i = CInt(Left(cRefPages, InStr(1, cRefPages, " à ", vbTextCompare) - 1)) To CInt(Mid(cRefPages, InStr(1, cRefPages, " à ", vbTextCompare) + 3))
          ThisWorkbook.Worksheets("Ticket").PrintOut From:=i, to:=i, Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
     Next

Peut-être on doit fixer le "Zoom"

Bonjour bsAlv, sic'est beaucoup plus facile !

Merci à Tous pour vos contribution.

Rechercher des sujets similaires à "commande imprimer choix serie pages meme feuille"