Coloriser des cellules entre deux cases cochées

Bonjour à tous !

Je vous présente un document que je suis entrain de réaliser :

capture d e cran 2023 03 16 a 11 25 46

J'ai déjà lié quelques cases à cocher à des cellules (bientôt toutes) pour voir apparaitre "vrai" ou "faux" quand c'est coché ou pas.

Maintenant, j'aimerai que lorsque je coche deux cases, les notes de piano de ces cases (ça je sais faire) mais surtout celles entre les deux cases cochées (ça je sais pas faire) soient colorisées.

Par exemple, ici j'ai mon do0 et mon lab0 qui sont cochés. Quelle serait la formule pour que toutes les notes comprises entre celles qui sont cochées soient colorisées (en plus des deux notes cochées) ?

Mis à part faire beaucoup de formules et/ou MFC, je ne vois pas comment faire...

Pour résumer : Si C11 et G11 = vrai, alors C1à10, D1à10 E1à10 F1à10 G en rouge /// Si E11 et M11 = vrai, alors E1à10, F1à10, G1à10, H1à10, I1à10, J1à10, K1à10, L1à10, M1à10 en rouge

Merci pour vos réponses :)

WSV

Bonjour

Un extrait du fichier serait le bienvenu

afin de ne pas être obligé d'en construire un.

Cordialement

Bonjour !

Je viens de créer ce fichier

Bonjour

Dans ton exemple 2 tu mets D10 et 10 manque la colonne

un premier exemple

11wsv.xlsx (15.92 Ko)

Merci pour ta réponse Joco. Ce n'est pas grave pour l'exemple 2, ta formule sur le 1er est déjà d'une grande aide.

Je dois donc utiliser cette formule pour chaque cas (en adaptant bien sur) ? (car je ne cocherai pas les mêmes cases à chaque fois et sur 88 notes il y a énormément de possibilités... à peu prêt 3800 formules )

Bonjour,

Si tu as environ 3800 formules a mettre l’idéal serait de passer en VBA ,car avec autant de formule tu vas avoir des beug

N'oublie pas de passer le sujet en résolu si tout te convient

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "coloriser entre deux cases cochees"