NB.SI.ENS avec plusieurs critères par plage

Bonjour à tous,

J'ai des difficultés concernant l'utilisation de la formule NB.SI.ENS. Je suis dans l'impossibilité de vous transmettre mon tableur puisque que les données sont confidentielle mais je souhaite compter le nombre de situations où l'ensemble des critères sont présents sauf qu'il existe plusieurs critères valides dans la même colonne. En somme je souhaiterais trouver une alternative peu fastidieuse, étant donné que j'ai 500 situations à analyser, qui reviendrait à NB.SI.ENS(plage1;{critère1;critère2;critère3};plage2{critère1;critère2;critère3};...).

J'ai essayé SOMMEPROD(NB.SI.ENS(plage1;{critère1;critère2};...) le seul problème est que seul le premier critère est pris en compte. Par ailleurs j'en profite, les critères sont des caractères et non des chiffres, répertoriés dans une liste, auriez vous une solution pour faire le rappel de cette liste directement dans la formule?

Si l'explication est trop obscure je ferai une simulation sur tableur. Un grand merci à vous

Bonjour,

L'explication est en effet peu claire (du moins me concernant).

Même si votre fichier réel est confidentiel, un fichier exemple avec des données factices permettrait de mieux illustrer votre demande, et ainsi, de vous aider.

A vous lire,

Alors voici un exemple concret. Je souhaiterais faire une formule permettant de sélectionner les personnes suivantes : < 30 ans, pratiquant un sport collectif, niveau de pratique avancé, plus d'une médaille. Et voici les images du tableur.

exemple 1
exemple 2

J'espère que ça sera plus facile à visualiser comme ceci. Encore merci

Bonjour,

exemple 2

J'espère que ça sera plus facile à visualiser comme ceci. Encore merci

Ben non. C'est plus facile de faire des formules sur un fichier que sur une photo.

Néanmoins :

=SOMMEPROD((C10:C18<=30)*((D10:D18="Hockey")+(D10:D18="Foot")+(D10:D18="Volley"))*((E10:E18="Débutant")+(E10:E18="Avancé"))*(F10:F18>=1))

Il faut additionner les critères se référant à la même colonne.

A+

Rechercher des sujets similaires à "ens criteres plage"