Calculer deux conditions automatiquement voir fichier

bonjour , je veux cacluler des sacs selon une condition de somme max et l'impression des bordereau en mode automaitquement !

si cela peut etre possible , merci de votre aide . Voir fichier pour mieux comprendre et je reste à votre ecoute .

Cdt

Je ne suis vriament pas sûr de comprendre ta demande, elle est très peu formalisée. Pourrais-tu être:
A) plus précis dans ta requête
B) faire des phrases complètes?

Autrement
Pour la somme des sacs, j'irai sur une formule du style:

=SUMIF(Collecte!H:H;"<=1600")

Il te faudra définir toi même ta limite, le logiciel ne devinera pas si c'est mieux une borne à 1500 ou à 1600 euros.

Pour ce qui est de la deuxième requête, je n'arrive pas à comprendre ce que tu désires.

Bien à toi,

Nathan

Bonjour, oui je reviens vous explique plus précisément ma demande.

dans l'ongle collecte je veux trier cette partie par lots de sacs de 1600€ max, donc je procède manuellement en indiquant le chiffre 1 = donc jusqu'à 3 machines, en colonne A2 . pour trouver le montant max prévu . on peut avoir un total 5 à 6 ou 7 sacs .

Ensuite pour la partie bordereau (onglet) je tape dans la cellule B40 le chiffre 1 , c'est le rassemblement du Lots de 3 machine (max1600€).

meride votre de temps . cdt

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait certain d'avoir compris ta requête mais de ce que j'en comprend, tout se fait dans la dernière feuille dans la variable quantité.
Il suffit de modifier la formule actuelle en ajoutant une condition de telle sorte que:

=SUMIFS(Collecte!$AP:$AP;Collecte!$A:$A;Bordereau!$B$40;Collecte!H:H;"<=1600")

SUMIFS (ou SOMME.SI.ENS en français), permet de fixer plusieurs condition sur la somme à effectuer.
J'établis donc une somme sur la colonne désirée (ici AP), si la colonne d'A correspond bien à l'ordre enregistré et du moment que le revenu (colonne H) est égal ou inférieur à 1600 euros.

Cela convient?

Voici le fichier.

Rechercher des sujets similaires à "calculer deux conditions automatiquement voir fichier"