Suppression ligne comportant #N/A

Bonjour

je souhaiterai savoir s'il est possible d'incrementer QUE certaines lignes et/ou des cellules excel d'un tableau vers un autre fichier en les selectionnant suivant certains criteres, tout en sachant que d'autres personnes y entrent egalement des informations mais manuellement (donc ils ecraseraient la formule). Je suis partie sur une formule « SI » mais cette dernière ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi

Je m explique : dans mon Suivi1, je souhaiterai que certaines lignes et cellules (en jaune – j’ai donc crée une colonne A Note de service)) s'incrementent automatiquement dans mon suivi 2 (en orange). Jai ajoute

Je ne sais pas s'il est possible que l'incrementation soit effective si l'on n ouvre pas les 2 fichier en meme temps (est pourquoi dans un premier temps, ja'i mis les 2 tableaux sous le meme fichier ; mais je vous les joins egalement separement)

Je vous joins le lien qui vaut mieux qu'un long discours

Merci pour votre aide

Suivi1

image

Suivi2

image

NB: Jai essaye de contourner le pb en faisant une rechercheV a partir de la ligne 13 mais je n'ai pas trouve de formule pour QUE SEULES les lignes comportant un n° de note de service dans le Suivi1 apparaissent (d'ou le message #N/A ; donc si vous avez une solution je suis preneur)?[s=co-c0504d][/s]

Edit Modo : sujet excel. Fil déplacé sur le bon forum

Bonjour

des cellules excel d'un tableau vers un autre fichier en les selectionnant suivant certains criteres, tout en sachant que d'autres personnes y entrent egalement des informations mais manuellement (donc ils ecraseraient la formule)

C'est une peu compliqué de "jouer" avec deux fichiers. Pourquoi ne faites-vous pas un seul fichier ? (comme vous en parlez plus bas dans votre demande d'ailleurs.)

Je ne sais pas s'il est possible que l'incrementation soit effective si l'on n ouvre pas les 2 fichier en meme temps

Si c'est une formule qui fait l'incrémentation, il n'y a pas besoin que les deux fichiers soient ouverts

bonjour

Merci pour ce retour.

Je suis obligee d avoir ces 2 fichiers car l un des 2(suivi2) ne m appartient pas et il n est pas partage

Bonjour,

Si je comprends votre souci, vous récupérez dans votre fichier 1 les valeurs entrées dans le fichier 2 ?

La formule RechercheV n'est pas bonne car elle va vous prendre la première valeur trouvée en colonne A

Il vous faudrait soit une référence unique dans les deux fichiers, soit alors que les lignes du fichier 1 soient identiques dans le fichier 2.
Dans ce deuxième cas, la formule Indirect devrait pouvoir convenir

bonjour

Cela aurait pu ette avec un referenceme t si je prenais chaque ligne les unes sous les autres.

Si vous avez une formule ?

Bonjour

Cela aurait pu ette avec un referenceme t

Je n'ai pas compris ce que vous voulez expliquer

Ma proposition avec la formule Indirect ferait en sorte que la ligne de votre fichier Suivi2 serait celle du fichier Suivi1
Exemple : ligne13 du suivi1, vous auriez en "Note de suivi 22" en F13 de votre fichier suivi2

Donc avec cette formule appliquée sur chaque ligne de votre fichier suivi2, vous auriez toutes les lignes du fichier suivi1

NB : Dans la colonne A du fichier suivi 1, vous avez plusieurs fois la note 9 mentionnée. Du coup je me pose une question, est-ce que le fichier suivi2 comprend toutes les lignes du fichier Suivi1 plus les vôtres ?

Bonjour Dan

Sauf que je ne veux pas TOUTES les lignes du Suivi1, mais juste celles qui ont un n° (dans la colonne A) du Suivi1 et dans ce cas, je veux que toute la ligne se retrouve automatiquement dans Suivi2 ; celles qui n'ont pas de n° ne doivent pas figurer dans le Suivi2

Merci

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne comportant"