Code VBA pour copier valeurs selon conditions

ok

Peux-tu retester (saisies manuelles et utilisation de la douchette) avec cette version ?

Parfait ça fonctionne a merveille ! :D Merci encore !

Nan malheureusement il y a un gros soucis, maintenant, si je me suis tromper de endo, quand je le change, ça ne réinitialise pu la saisie et quand je re sélectionne un valeur déjà faite (étapes 1) il ne recopie pu la ligne et ne la supprime pu. Mais quand je sélectionne a la main, ça fonctionne.

Ma douchette est réglé de sorte a : écrire + entré

Erreur de ma part, le script fonctionne entièrement :D

Bonjour,

Je reviens vers toi car modification du plan...

1 : L'agent doit scanner le CB de l'endo (C5).
2 : Il doit ajouter le CB opérateur (B7), puis scanner le CB du patient (C8).
(Fin de la partie 1. Vu qu'il y en n'a plusieurs (opération/endo). Il va refaire l'étape 1 plusieurs fois. Donc il faut que dès que l'agent scan un autre CB d'endo, que ça supprime la saisie actuel et l'enregistre dans la BDD Temp. en dessous (B20:J20)
3 : L'agent re-scan le CB d'un endo qui est sortie de l'opération. (les informations dans le BDD Temp, sont supprimer et remis dans la saisie.)
4 : l'agent doit scanner s'on CB opérateur (B8), faire un test (D8), puis mettre le CB du Bac dans le qu'elle l'endo a été testé (E8)
(Fin de la partie 2. Vu qu'il y en n'a plusieurs (endo). Il va refaire l'étape 2 plusieurs fois. Donc il faut que dès que l'agent scan un autre CB d'endo, que ça supprime la saisie actuel et l'enregistre dans la BDD Temp.)
5 : L'agent re-scan le CB d'un endo qui est sortie du test. (les informations dans le BDD Temp, sont supprimer et remis dans la saisie.)
6 : l'agent doit scanner s'on CB opérateur (B9), et mettre le CB du LDE dans la qu'elle l'endo a été lavé (F9), puis refaire un test (E9)
(Fin de la partie 3.)
7 : L'agent re-scan le CB de l'endo qui est sortie du lavage. (les informations dans le BDD Temp, sont supprimer et remis dans la saisie.)
8 : l'agent doit scanner s'on CB opérateur (B10), dire SI l'endo repart en opération (bonton) ou si il est mis en ESET en scannant le CB(G10).
(Fin de la partie 4.)

Note :- Il faut une date a chaque Endo (C6). Il faut un heure a chaque étapes (G8:G10).
- Que l'agent n'est pas besoins de toucher au PC (maximum automatisé).

Encore merci beaucoup de ton aide.

Mon dossier actuel avec la mise en page faite

Bonjour,

Pour l'étape 8 : "dire SI l'endo repart en opération (bonton) ou si il est mis en ESET en scannant le CB(G10).". Que signifie "repart en opération" ? il repart en opération de nettoyage ou il peut resservir pour un autre examen ?

Pour "repart en opération", le bouton validerait la saisie sans NUM_ESET et mettrait à jour la BDD définitive. C'est bien cela ? Dans ta maquette, il n'y a pas de bouton.

Mais pour rester dans la logique de ce qui précède, n'est ce pas l'équivalent d'un test "Ok" ou "HS" (suivant la signification de "repart en opération") ? -> pas de NUM_ESET -> mise à jour de la BDD définitive, si "OK" ou "HS" ? -> NUM_ESET obligatoire -> mise à jour de la BDD définitive. Il me semble qu'une zone dans les tableaux traduisant explicitement ce résultat serait mieux que juste l'absence du NUM_ESET.

En gros il repart en service pour un autre opération. Bas on ma suggéré de mettre un bouton "CONTINUER" pour si il repart et de pouvoir scanner le CB de l'ESET si c'est la fin de journée

Dans le cas "de pouvoir scanner le CB de l'ESET si c'est la fin de journée", on fait quoi ? on met à jour la BBD temporaire ou la BDD définitive ?

Bonjour,

Alors, ils devront faire : bouton si continué, donc si il clique sur continué, la saisie vas dans la gwsBBDDef et sinon ils devront scanner l'ESET dans la qu'elle l'endo sera stocké "E4" (donc gwsBDDDef). (En gros l'étape 4 dois êtres fait)

(J'ai remodifier, juste déplacé le test de l'étape 3 a l'étapes 4, car ils font une test Avant (Num_Bac E2) et Apres le lavage)

Donc à l'issue du test de l'étape 4 :

• HS => la BDD définitive est mise à jour, la BDD temporaire purgée des données et le cartouche effacé
  • OK => la saisie se poursuit par :
    • Si clic sur le bouton "Continuer" => pas de NUM_ESET, la BDD définitive est mise à jour, la BDD temporaire purgée des données et le cartouche effacé
    • Si scan du CB NUM_ESET => la BDD définitive est mise à jour, la BDD temporaire purgée des données et le cartouche effacé

C'est bien ça ?

Oui ! c'est ça

Voir fichier joint

Je ne vois pas de bouton continué, tout fonctionne sinon

mêmd quand tu saisis Ok dans E4_TEST ?

A enfaite c'est que je l'écrivais a la mains mais mal, merci beaucoup !

Je suis de retour, le programme a été présenté il y a 2 demandes de changement. En faite l'étape 1 ne sert pas a grand chose, il faudrait mettre le CB patient a l'étape 2 et supprimer l'étapes 1. La deuxième demande et que avant de mettre les deux Test, qu'ils puissent mettre un commentaire pour expliqué l'envoie en réparation (remplie a la mains avant la case Test et enregistré dans la DDB Def).

Si test HS, la saisie d'un commentaire est elle obligatoire pour considérer que la saisie est complète ? Si ce n'est pas le cas, les données peuvent alimenter la BDD définitive sans commentaire ...

Si test OK, la saisie d'un commentaire est elle facultative ou la cellule commentaire n'est pas accessible ? A priori le commentaire n'a pas de sens dans ce cas.

Si tu confirmes les 2 points, le commentaire sera placé après le test (cela permet de rester dans la logique du fonctionnement actuel et d'avoir moins d'impact sur le code).

Bonjour, oui la saisie est obligatoire si test HS. Si Ok la saisie d'un commentaire est facultatif. Daccord pour avoir le commentaires après Test

Rechercher des sujets similaires à "code vba copier valeurs conditions"