Listings de curés et les communesde Moselle

Bonjour

Je suis en train d'écrire un livre d'or des curés des 725 communes de la Moselle

Pour chaque commune on aura la liste des curés avec la date d'arrivée et la date de départ

Pour chaque curé je dois également inclure ses dates et lieux de naissance et de décès ainsi que la date d'ordination

Ceci me permettra d'extraire sous word pour chaque commune de lister les curés qui y ont officies ainsi que les curés natifs du village

La typologie de sortie est la suivante

WAGNER

Louis

Né à Halstroff le 25/08/1895

18/07/1920 Ordonné prêtre à Metz

25/08/1920 Vicaire à Metz St Martin

01/09/1921 Vicaire à Metz Sablon

19/07/1930 Curé de Puttelange les Thionville

20/07/1936 Curé d’ALSTING

06/09/1952 Curé de Hestroff

Décédé le 09/04/1961 à Hestroff

Inhumé à Halstroff

Comme base de saisie j'ai par commune un listing de curés successifs mais je dois également saisir pour chaque personne son état civil et son ordination et on va retrouver un curé dans plusieurs communes et avant la révolution j'ai un livre qui liste les différents curés avec leurs affectations

Qui peut me conseiller sur ce fichier

Merci d'avance

Bonjour,

Je pensais avoir compris le sujet et avais proposé une solution, mais plus je lis le sujet moins je le comprends.
Dans quel cas est-ce que vous voudriez voir "Wagner Louis" sortir sous Word?
Vous souhaitez pouvoir l'appeler depuis n'importe laquelle des communes où il est passé?

Bonjour

En Pj un exemple pour la commune d'Etzling que j'avais fait directement sous word

Comme je souhaite réaliser ce même travail sur les 725 communes de Moselle, c'est plus délicat

Il faut que je puisse extraire

par communes les curés qui y sont nés

par commune les curés qui y ont été affectés

10cures-etzling.zip (860.87 Ko)

Un exemple

Martin

Léon

Né à Hellering le 12/05/1884

17/07/1910 Ordonné prêtre à Metz

01/08/1910 Vicaire Aumetz

01/08/1910 Vicaire Siersthal

01/08/1910 Vicaire Puttelange aux Lacs

25/08/1917 Curé Grening

21/08/1930 Curé d’Etzling

Décédé le 15/02/1947 à Sancy Meurthe et Moselle

Il sera dans le livre de Hellering en tant que natif de ce village

Il sera dans les communes de Aumetz, Siersthal, Puttelange aux Lacs, Grening, Etzling, en tant que curé désservant

C'est la double extraction qui est compliqué

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

JNB

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'ai tenté de faire un tableau sur Excel avec d'un côté lé nom du curé, les liens vers les images pour la photo et la signature, et de l'autre son parcours, et commencer le publipostage sur les informations du curé avec image, mais je me casse la tête sur le publipostage... Il faut utiliser INCLUDEPICTURE pour ajouter des images mais il semble que je n'arrive pas à le faire correctement puisque je n'ai rien qui s'affiche...

Je poste quand même le fichier Excel que j'ai pour le moment histoire de montrer un peu de progression mais je ne vais pas bien loin pour le moment, j'avoue ne pas être un pro du publipostage...

13classeur1.xlsx (12.64 Ko)

Bonjour

Merci pour votre aide

J'ai remanié le tableau et je vais le tester sur deux villages

Cordialement

Bonjour,

Bon j'avance,

Il faut encore que je trouve comment gérer le parcours correctement car là pour le moment j'ai une page pour chaque ligne du parcours, mais au moins j'arrive à commencer à générer quelque chose:

bonjour,

il faut créer un database comme ceci et alors ce sera facile à gérer toutes sortes de rapports ...

La 2ième colonne de dates est la date + 1000 ans pour résoudre le problèmes des dates < 1/1/1900

Rebonjour,

Je crois que j'ai réussi à faire quelque chose de viable:

Le fichier Excel:

18classeur1.xlsx (26.15 Ko)

Le document Word:

6doc1.docx (157.47 Ko)

L'organisation des dossiers:

J'ai fait un dossier "test curés" dans mon dossier de téléchargement, puis un dossier "Photos curés", et un dossier "Photos signatures"

image

Les fichiers ne marcheront pas en tant que tel chez vous car que ce soit dans le fichier "Classeur1" ou dans le fichier "Doc1", j'ai utilisé des chemins par rapport à mon organisation.

Je vous laisse tout d'abord regarder tout ça, vous informez un peu sur le publipostage car je l'ai beaucoup utilisé, et revenir vers moi par la suite.

Bonjour

Un très grand merci pour votre travail.

Cela fonctionne

J'ai modifié la colonne détail dans l'onglet parcours Curé

J'ai remplacé la colonne détail par

FonctionlienCommunes

Car il faut que je puisse trier par commune

Du coup la requête

ne fonctionne plus

Dans l'onglet BDD Curés j'ai rajouté deux colonnes

PèreMère

Pourriez vous avoir la gentillesse de mettre les requêtes au carré et me confirmer que je pourrais faire un tri par commune

Merci d'avance

JNB

Bonjour,

J'ai retravaillé le fichier pour que la requête de fusion marche avec les nouvelles colonnes:

Actuellement le tri par commune n'est pas disponible, étant donné que c'est encore un brouillon permettant d'échanger.

Je ne suis pas 100% sûr de comment réaliser le tri/filtre.

Je me pose donc la question suivante:

Est-ce que vous souhaitez créer ce fichier Word pour une commune à la fois, ou pour plusieurs communes d'un coup?

Bonjour

Merci pour votre aide

Mais comme le fichiers contient des données maintenant Excel pratique supprime fichier

Fichier contenant des données personnelles retiré

Faut qu'on échange sur un fichier vierge

Pour le publipostage ce sera une commune à la fois

Cordialement

Bonjour,

Je pense plutôt qu'un modérateur est passé par là et les a supprimé en les remplaçant par le panneau.

C'est vrai que les données personnelles ne sont pas autorisées, en revanche il est possible de les remplacer par des données bidons qui ne sont donc pas sensibles.

Voici le fichier vierge:

Rechercher des sujets similaires à "listings cures communesde moselle"