Vérification existence de fichiers dans un dossiers

Bonjour,

N'arrive pas à créer un macro qui me fait cette fonction:

Je clique sur le bouton de macro

Je sélectionne une liste sur la feuille Excel / une fois validé je clique sur Ok

Il me demande de dossier à analyser donc je lui spécifie

Une fois ok , il vérifie que des fichiers du noms de la liste précédemment sélectionné sont présent dans le dossier ( attention, je veux qu'il y ait 3 extensions avec le même nom du type ( test.doc / test.pdf / test.png ). Si les 3 extensions sont trouvé, il me mets la case en vert et ainsi de suite avec le reste de la liste.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

florian

Hello,

Dans un premier temps, ta version d'Excel est peu précise...

De plus, si tu as Excel 2013 ou plus, connais tu PowerQuery ?

@+

Effectivement... je suis sur Excel 2019

Concernant PowerQuery, je ne connais pas . Je vais regarder pour me renseigner si ca peut m'être utile ! :-)

Juste petite remarque , j'ai une préférence pour rester sur quelque chose de simple comme VBA car m'a demande concerne un service de mon entreprise

Bonjour Gugli, le forum,

Regarde ce zip, clique sur une des 3 cellules de la colonne A du fichier excel et lance la macro.

Cdlt

10gugli.zip (189.52 Ko)

Bonjour fg2b,

Je ne sais pas comment te remercier mais c'est exactement ce dont j'ai besoin. Pourrais-tu seulement modifier le code pour qu'en cliquant sur le flèche de macro, il me demande une liste à sélectionner sur la feuille Excel et qu'il fasse le test pour toute la liste sélectionnée ?

Merci d'avance

Florian

Bonjour Florian,

Je ne comprends pas trop ton histoire de liste, mets un fichier exemple tout simple pour que je comprenne mieux.

@ +

Salut,

Quand je parle de liste, en voici une explication

C'est comme si je voulais tester ton t01 et ton t02 en même temps en les sélectionnant juste avant de cliquer sur le bouton de macro ( sélectionner plusieurs cases plutôt que une à une)

Si c'est le cas, il vérifiera par exemple que t01.doc t01.pdf t01.png et t02.doc t02.pdf t02.png sont présent dans le dossiers t01 par exemple

Une fois la macro effectuée, la case t01 serait verte mais pas la t02 car les fichiers ne sont pas présent dans le dossier

@ +

J'ai fait la modif.

Cdlt

13verification.xlsm (49.82 Ko)

Parfait !

C'est exactement ce dont j'ai besoin

Merci beaucoup pour ton aide !

Florian

Rechercher des sujets similaires à "verification existence fichiers dossiers"