Bonjour, je vous contacte car j'ai quelques soucis concernant le calcul d'un coefficient optimal. Je vous joint le document ci-contre car il me semble que ce sera pour vous plus simple de suivre mon soucis de cette manière.
Je vous explique : CARPmax;Pmax et CARPmin;Pmin sont deux couple de points qui me forment une droite d'affine d'équation :
CAR=(((CARPmax-CARPmin)*(P-Pmax))/(Pmax-Pmin))+CARPmax. Donc pour une puissance P donnée, j'ai naturellement mon CAR.
Je souhaite maintenant savoir comment répartir cette puissance sur deux machines identiques pour obtenir le meilleur CAR global pour une puissance nécessaire Pnéc donnée.
On aura donc une première machine avec une Répartition Puissance 1 avec une Puissance donc égale à x*P avec x un coefficient entre 0 et 1.
D'autre part, on a la deuxieme machine qui fonctionne en supplément avec une puissance Répartition Puissance 2 égale à (1-x)*P.
Chaque machine a donc à cette puissance donnée, un CAR qui lui correspond (calculé avec la fonction affine vue précedemment).
Je cherche moi la valeur de x optimal pour avoir le CAR maximal qui se calcule de manière suivante :
(CAR répartition P1*RépartitionP1+CAR répartition P2*Répartition P2)/Pnéc et je ne sais pas comment faire :(
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse expertise :) :)