Importxml sur site sécurisé

Bonjour à tous,

je souhaite importer des données de mes sites fournisseurs. Les données affichées ne sont sont pas les mêmes lorisque nous sommes connectés en tant qu’utilisateur connu.
en gros pour simplifier, je suis plombier. J’achète du matériel en ligne et les prix affichés hors connexion sont ceux du grand public. Lorsque vous êtes connectés vous avez d’affiché les prix que vous avez négociés avec le fournisseur. Je souhaiterai récupérer le prix négocié pour le comparer avec celui d’un second fournisseur et acheter au plus avantageux pour une même référence.
j’ai constaté également que la fonction importxml ne rafraîchissait pas en direct sur Sheets. En existe t’elle une autre ?

Bonjour,

Je bosse sur quelque chose de similaire en ce moment, je passe par un script pour me logger au site et me rendre sur la page souhaitée, voici si cela peut aider le script utilisé :

function autoExtract(){
var url = "METTRE SON URL ICI"
var payload =
{
"username" : "XXXXXX",
"password" : "XXXXXX",
};// variables à changer suivant les site // à trouver avec outil dev dans chrome
var options =
{
"method" : "post",
"payload" : payload,
"followRedirects" : false

};
var login = UrlFetchApp.fetch(url , options);
var sessionDetails = login.getAllHeaders()['Set-Cookie'];
var reponse = UrlFetchApp.fetch("URL PAGE CIBLE ICI",{"headers":{"Cookie":sessionDetails }});
var sHtml = reponse.getContentText();
Logger.log(sHtml);
}

Ok super merci de votre réactivité !

Je vais tester comme je l'imagine mais il y a pas mal de sujets que je ne maîtrise pas....

Je rajoute le code dans une macro google sheet ?

Merci d'avance

J'inspecte le code sur mon site mais difficile à identifier. Il s'agit de tereva-direct.fr , cedeo.fr, rexel.fr

je fais des tests de script app script de google, mais ça ne fonctionne pas à priori lorsque je change les variables...

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Le premier URL doit être celui du login, où vous vous connectez.

Ensuite, vous devez mettre votre login et mot de passe.

Puis en URL page cible, il faut mettre l'url de votre page cible.

Rechercher des sujets similaires à "importxml site securise"