Formule première cellule vide sur ligne

Bonjour

Je vous sollicite pour avoir un petit coup de main sur une formule que je souhaite mettre en place.

Je voudrais que dans la cellule jaune :

-en Ligne 2 : la formule ma rapporte la donnée en ligne 1 des la première cellule vide sur la ligne 2.

-ligne 3 : idem

-ligne 4 : Idem.

Je vous joint un petit fichier en exemple.

Merci pour votre aide 😉.

Hello,

Une proposition.

@+

Bonjour à tous !

Une approche différente (et qui évite le piège des "trous" ) :

Bonjour et merci à JFL et BAROUTE78 pour votre aide et votre temps.

JFL, j'ai une question, car votre remarque " qui évite les trous" est très utile et surtout je n'y avais pas pensé, et surtout elle m'est indispensable en fait.

Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne, car si par exemple j'efface la donnée en H2, la donnée marquée en A2 est "6" mais moi je voudrais qu'elle m'affiche 13; car après la cellule O2 nous n'avons plus aucunes données de renseignées.

Vous voyez ?

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous de nouveau !

JFL, j'ai une question, car votre remarque " qui évite les trous" est très utile et surtout je n'y avais pas pensé, et surtout elle m'est indispensable en fait.

Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne, car si par exemple j'efface la donnée en H2, la donnée marquée en A2 est "6" mais moi je voudrais qu'elle m'affiche 13; car après la cellule O2 nous n'avons plus aucunes données de renseignées.

D'où la nécessité d'une réflexion en amont !

Pour rappel, votre message originel faisait état d'une recherche sur la première cellule vide ! ("dès la première cellule vide")

Je vous propose de tester la version 2 :

Hello,

Le besoin ne parlait pas de cellules vides, du coup j'attendais un premier retour avec plus de précisions =D

Mais JFL est passé par là avant :)

Bonne journée à vous

Bonjour et merci à JFL et BAROUTE78 pour votre retour.
Désolé si ma demande initiale n'a pas été correctement formulée, ma demande était claire dans ma tète mais n'est pas sortie de la bonne façon.

Je souhaite que la formule me renvoi la donnée qui est dans la cellule qui est au dessus de la première cellule vide quand il n'y a plus rien de renseigné sur le reste de la ligne ( en prenant compte les trous d'avant si il y en a; exemple sur la ligne 2 en G2 / H2).

Merci.

image

Bonjour à tous !

Nous allons y arriver....

Version 3 :

Bonjour JFL

Merci c'est exactement ça.

Par contre je rencontre un problème en important ta formule dans mon fichier final car toutes les données qui dans la plage C2 à X4 sont des reports de donnée avec des =cellule.

Du coup ta formule les prends en compte.

Je sais pas si il est possible de contourner ça ?

Bonjour à tous !

Une version....4 ?

Bonjour JFL

Merci beaucoup pour ton coup de main.

C'est bon j'ai réussi a importer ta formule dans mon fichier final, et cela fonctionne.

Encore merci pour ta patiente.

Bonjour à tous !

Tant mieux !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "formule premiere vide ligne"