Planning automatique et bureaux vacants

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais pouvoir répondre à la problématique suivante et je pense que les macros sont indispensables.

élément n°1 : en plage E$7, le bureau de référence des mes salariés (Si Pierre est habituellement installé au bureau N°1, alors s'affichera 1). Cette colonne est incrémenté en fonction d'une recherchev vers une plage source.

élément n°2 : en plage G$7, la liste des salariés.

élément n°3 : en plage I$7, la situation administrative des salariés (absent/présent).

En résumé, si I$7$ affiche "absent", alors E$7$ sera vide, sinon il s'incrémentera en recherchant le nom de l'agent en G$7$ et son bureau dans la plage source.

élément n°4 : en plage F$7, les agents peuvent saisir un bureau où se positionner dès lors qu'en plage E$7, la cellule est vide. Si la cellule n'est pas vide, alors c'est le contenu de la cellule de gauche qui s'incrémente.

En PJ un exemple pour la cas de KARINE en lignes 7 et 8.

Je ne sais pas si ma demande est bien claire mais je suis preneuse de tous conseils, astuces et idées de votre part (même si c'est juste pour m'améliorer et apprendre) :)

Merci à tous !

20pour-forum-1.xlsx (17.43 Ko)

Bonjour

Tu revoie ta copie

1° il y a des noms de la ligne 53 à 131?

Tu parles de E7,G7,I7 alors que tes données sont de A à E

Il y a des couleurs est ce les absences?

A+ François

PS: ton fichier doit ressembler le + possible à celui que tu nous envoies

Bonjour !

Effectivement, j'ai modifié le tableau au dernier moment et oublié d'actualiser mes plages de cellules :)

Voilà la nouvelle explication :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais pouvoir répondre à la problématique suivante et je pense que les macros sont indispensables.

élément n°1 : en plage A$7, le bureau de référence des mes salariés (Si Pierre est habituellement installé au bureau N°1, alors s'affichera 1). Cette colonne est incrémenté en fonction d'une recherchev vers une plage source.
élément n°2 : en plage C$7 la liste des salariés
élément n°3 : en plage E$7 la situation administrative des salariés (absent/présent).
En résumé, si E$7 affiche "absent", alors A$7 sera vide, sinon il s'incrémentera en recherchant le nom de l'agent en C$7 et son bureau dans la plage source.
élément n°4 : en plage B$7, les agents peuvent saisir un bureau où se positionner dès lors qu'en plage E$7 , la cellule est vide. Si la cellule n'est pas vide, alors c'est le contenu de la cellule de gauche qui s'incrémente (valeur de A$7).
En PJ un exemple pour la cas de KARINE en lignes 7 et 8.
Je ne sais pas si ma demande est bien claire mais je suis preneuse de tous conseils, astuces et idées de votre part (même si c'est juste pour m'améliorer et apprendre) :)
Merci à tous !

et les couleurs?

en b7 l'agent met son nom?

A+ François

Au temps pour moi !

MOTIF MALADIE SITUATION ADMINISTRATIVE
CODE COULEUR

T

TélétravailViolet
DCA ou cellule vide
Demande de congé annuel
Vert
CACongé annuel
Orange
AbsAbsenceOrange
MTmi-temps thérapeutique
Orange

Cela permet de voir rapidement la présence/absence/disponibilité à distance du salarié

Et il peut y avoir autant de noms que de ligne (mais généralement pas beaucoup plus), pour pouvoir ajouter par la suite des salariés qui seraient embauchés.

DCA ou cellule vide donc pas de numero?

En B8 l'agent qui souhaite le bureau de Karine met son nom?

Aucun numéro, ce sera uniquement des données absences texte.

Oui, c'est ce que j'aimerais faire

Ou alors en B8, écrire le numéro de bureau sur lequel l'agent veut se mettre. Si Karine veut le bureau 20, elle rentre 20 dans en B8, mais elle ne pourra pas écrire si la cellule de gauche n'est pas vide.

Rechercher des sujets similaires à "planning automatique bureaux vacants"