Organisation de lignes

Bonjour,

Débutant en VBA, je sollicite votre aide....

L'onglet "Organisation_ligne" me donne une vue macro de quelle ligne sera ouverte en fonction de quel mois = présence d'un 1 dans la cellule.

Dans l'onglet "Synth_ouv_stop_lignes" j'ai besoin du détail par jour et donc de renvoyer un 1 en face de chaque jour du mois durant lequel l'équipe est censée tourner.

Exemple : Jour1_L2 de Loïc tourne sur janvier donc dans "Synth_ouv_stop_lignes" j'aimerai avoir des 1 en face de chaque jour de janvier dans la colonne E

Merci d'avance pour votre aide !!!

93120capa-pf.xlsm (116.05 Ko)

Bonjour Mathieu,

Une petite précision pour bien comprendre ton classeur:

La feuille 'Organisation_ligne' comporte 2 tableaux similaires mais avec des '1' positionnés de façon différente. Dans le report vers 'Synth_ouv_stop_lignes', faut-il prendre en compte l'un des 2 tableaux ou les deux ?

Bonjour Gérard,

non pardon j’avais juste sauvegardé une configuration en dessous. C’est bien le premier tableau tout en haut que je veux utiliser.
‘merci

Mathieu,

Encore une précision : dans le tableau de synthèse, faut-il mettre '1' pour tous les jours du mois ou bien :

• Si 'Jour' ou 'Nuit' ne considérer que les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis
  • Si 'VSD' que les vendredis, samedis, dimanches
  • Si 'SD' que les samedis et dimanches

?

Effectivement, la nuit ne travaille que du lundi soir au jeudi soir, le vsd vend, samedi et dimanche et le sd samedi dimanche.

On sent une certaine expérience ;-)

Bonjour Mathieu,

J'espère avoir bien compris le problème. Je te propose une solution dans laquelle, entre autres choses, j'ai convertis tes tableaux en tableaux structurés. L'important étant que tu comprennes et t'appropries ce que j'ai fait, n'hésites pas à poser des questions...

Bonjour Gérard,

merci infiniment pour le travail réalisé c’est tout à fait ce que je voulais !! après je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi complexe comme code. Je n’y serai c’est certain pas arriver seul…
je vais essayer maintenant de construire un onglet avec le calendrier des fermetures de lignes et des jours fériés en m’inspirant de ce que tu as fait. Cela me permettra de ne pas comptabiliser les équipes sur lesquelles il y aurait de la maintenance pour la capacité de production.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "organisation lignes"