Formar de cellule Date + Texte + heure

Bonjour, je cherche à avoir dans une cellule une date (copie d'une autre cellule + le texte " à " + une heure (copie d'une autre cellule)

imaginons que dans la Cellule A1 j'ai une date : le 12 mars 2023, formatée en date

que dans la Cellule A2 j'ai l'heure : 12:00, formatée en heure

Je veux écrire dans la cellule A3 : 12 mars 2023 à 12:00

j'écris donc A3 =

=A1&" à "A2

Mais lorsque je fais celà j'ai un résultat de cellule A3 du genre :

44997 à 0,5

je ne sais pas comment formater cette cellule. e

Je vous remercie.

ci joint un exemple

4exemple.xlsx (8.61 Ko)

Bonjour,

Le plus simple, c'est =A1+A2 et mettre la cellule au format personnalisée : JJ/MM/AAAA HH:MM

merci.

mais dans ce cas je ne peux pas mettre le "à" ... c'est toujours ça mais si je peux mettre le "à" je suis preneur ...

Bonjour à tous !

Une autre approche, si la valeur texte " à " est d'importance :

=TEXTE(A1;"j mmm aaaa") & " à " & TEXTE(A2;"hh:mm")

Ou, un format personnalisé pour la formule additive :

j mmm aaaa" à "hh:mm

c'est parfait merci beaucoup,

pour mon apprentissage... le nombre de "m" dans la formule désigné le nombre de lettre affichées pour le moi c'est bien ça ?

car pour le moi d'avril avec votre formule il me marquait "avr" et en ajoutant plusieurs m j'affiche bien "avril"

merci beaucoup

Bonjour à tous de nouveau !

pour mon apprentissage... le nombre de "m" dans la formule désigné le nombre de lettre affichées pour le moi c'est bien ça ?

Absolument ! A adapter en fonction du besoin.

Bonjour à tous,

note quand même que ce n'est pas forcément une bonne idée.
Ca devient du texte et non plus une date numérique sur laquelle tu peux faire des calculs et trier correctement.
Dommage pour un simple effet esthétique, à voir selon l'usage prévu.
eric

Merci Eric,

je n'y avais pas pensé.

Cela étant dit dans ce cas de figue ce n'est pas gênant parce que c'est juste pour une présentation,

et d'autre part si j'ai besoin de faire des calculs je peux le faire depuis la cellule d'origine.

Rechercher des sujets similaires à "formar date texte heure"