Extraire donnees tableau

Bonjour à toutes et tous.

Quand il s'agit d’additionner deux cellules dans un fichier j'excel , là ça dépasse mes compétences

J'explique, mon fichier d'origine est 2022 2023
j'ai besoin dans mon organisation de pouvoir extraire certaines données pour les transmettre au bureau de l'équipe

J'ai créée à la main deux exemples dans mon fichier, chaussettes et shorts , coordonnées

chaussettes et shorts: l'objectif là est de pouvoir visualiser sur 1 ou 2 tableau selon ce qui est possible, les tailles des shorts et chaussettes et ainsi facilité les commandes fournisseurs.

coordonnées: là c'est basique c'est simplement extraire des données pour par exemple imprimer un document quand on part en tournoi.

Pour le moment pour les coordonnées je masque des colonnes un peu lourdingue manuellement

Pour les tailles je fais avec ma calculette

Avez vous une idée?

je pense la manipulation identique je n'ai fais que un message dans le cas contraire j'ouvrirai un deuxième sujet

merci bon weekend

21test.xlsx (19.08 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL

votre message m'est destiné ou à la communauté?

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Avez-vous ouvert le classeur joint ?

Vous devriez y trouver, enfin je l'espère, une proposition correspondant à votre besoin.

JFL

oui je l' ai ouvert mais j'y ai vu mon fichier excel sans aucune modification. Ou j'ai rien comprit mais c'est aussi possible

La compréhension vous viendra après avoir consulté le contenu des cellules B3:L9 de la feuille "chaussettes shorts match". Idem pour le tableau du dessous.

JFL

j'avais donc rien compris

Merci cette formule me permets de trier ces infos.

Cependant si je dois faire un autre trie, comme dans le tableau coordonnées, ou pour d'autre information, je n'ai que cette solution la formule?

N'existe t il pas un autre moyen ?

Merci

Je ne comprends pas la teneur de votre dernier message.

Ma proposition ne vise pas à trier mais à dénombrer, pour une personne donnée, le nombre de vêtements cela sa taille.

C'est bien ce que vous cherchiez à obtenir... non ?

Hello, JFL, Jojo,

Peut être les TCD ?

@+

15test-9.xlsx (25.78 Ko)

Si votre souhait est simplement de réarranger les tableaux initiaux, un simple copier/coller en mode transposé devrait vous apporter la solution.

bonjour

une contribution

cordialement

9jojo.xlsx (20.66 Ko)

Bonjour tout le monde

merci pour vos differentes réponses.

Pour être plus clair j'ai besoin de mon tableau 2022 2023 d'extraire des informations, comme dans les 2 autres tableaux.

La réponse la plus proche de ce que je cherche est celle de baroute78

Elle me permets d'extraire et/ou aditionner certaines donner

Bonjour à tous !

Je n'avais pas vu que votre demande était double et qu'il convenait aussi d'automatiser le tableau "coordonnees" ! Désolé !

Proposition amendée :

Bonjour tout le monde

Merci à vous pour vos réponses, je vais pouvoir trier mes tableaux selon mes besoins avec toutes vos propositions.

Il y a quand même quelques chose que je n'arrive pas à faire, avec le tableau de baroute78. Si je souhaite au lieu d'avoir une addition de taille ou chaussette à l'horizontale, je souhaite juste (sans avoir d'addition) le nom des joueurs avec un symbole (une croix ) m'indiquant la taille correspondante

Comment faire merci

Bon weekeend à vous

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour JFL

Tout n'est pas résolu quand même maison avance

J'ai modifié mon post précédent

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau"