Macro trouvant les fichiers d'une référence

Bonjour à tous !

Est-ce que vous savez s'il existe ou est possible de créer un fichier excel contenant une macro vba qui recherche tous les fichiers excel d'un dossier de ton ordinateur contenant une référence donné par exemple : je cherche la référence 203300 et je sais qu'elle existe dans plusieurs fichiers mais je ne sais plus lesquels, alors la macro me donne tous les fichiers de ce dossier contenant cette référence.

Petite question d'un beau jeudi après-midi.

Bonne journée !

Bonjour et bienvenue,

Dans le dossier principal tu peux tester ça :

Sub RechercheFichier()
Rech = "*203300*"
Rech = Split(CreateObject("WScript.Shell").Exec("cmd /c Dir """ & Rech & """ /B /S").StdOut.ReadAll, vbCrLf)
deri = UBound(Rech)
For i = 0 To deri
    Cells(i + 1, 1) = Rech(i)
Next i
End Sub

Il va rechercher tout doc dans les sous dossier pour les lister en colonne A.

Petite reponse d'un vendredi apres midi

A+

Bonjour, merci pour votre réponse, cependant je n'ai pas très bien compris :) , il faut exécuter la macro dans un fichier vierge Excel et l'insérer dans le dossier où je souhaite chercher mes fichiers contenant la référence demandé ?

Bon après-midi et bon week-end !!

Oui c'est ça, un fichier vide tu mets cette macro dans un module et si tu place ce fichier dans C:\

En executant la macro tout document (.pdf ; png ; xls ; ....) qui contiendrait "*203300*" vont etre listé en colonne A

Peut importe ou se trouve le document tant qu'il est a l'intérieur de l'emplacement de ton fichier
(donc C:\ pour l'exemple il te trouveras le fichier C:\Windows\Trinitaine29\...\Ref_203300_Ind1.xls)

Bonjour,

Rien ne s'affiche dans ma colonne A quand j'effectue la macro, je procède au chemin suivant :

- Création d'un fichier vierge avec insertion de ta macro dans un nouveau module

- Insertion de ce même fichier dans mon C:\

-Puis exécution de la macro.

Tu penses que j'oublie une étape ?

Bon week-end :)

Bonjour,

C'est bien ce qu'il faut faire si le fichier recherché "*203300*" est bien dans un des sous dossier de C:\

Tu peux tester en générant les dossiers et sous dossier depuis ton bureau par exemple mais si rien ne s'affiche, c'est que le document recherché n'existe pas.

Rechercher des sujets similaires à "macro trouvant fichiers reference"